Innovation Québécoise: le jeu vidéo au service de l'industrie du disque

Après Olivier l'extrait et Olivier le vidéoclip fidelplasma propose
                             Olivier le jeu vidéo

QUÉBEC, le 22 oct. /CNW Telbec/ - Toujours fidèle à lui-même et avec beaucoup de suite dans les idées, le collectif fidelplasma propose, après Le premier extrait et le vidéoclip, Olivier le jeu vidéo! Le principe : construire le plus d'Olivier et ce, le temps de la chanson. Il suffit de se rendre sur le site de fidelplasma au www.fidelplasma.com, à la section "Jouer avec nous".

Dans les années 90, le vidéoclip fut l'ultime outil de promotion de la chanson. Les créatifs de Fidelplasma associés à la société Djnix innovent et parient que le jeu vidéo ayant une chanson comme scénario et diffusé dans Internet deviendra le nouvel outil de promotion de la chanson.

La réussite des jeux vidéo tels que GUITAR HERO, qui utilisent les grands succès de la musique populaire, démontre le lien naturel entre ces deux médiums. Olivier devient ainsi le premier jeu conçu pour la promotion d'une chanson.

fidelplasma est un collectif fondé par François Taschereau, qui signe les musiques et qui chante, alors qu'on doit les paroles, qui sont un pur délice, à Simon Fortin. Maxime Morin (DJ Champion) a réalisé les arrangements et les musiciens qui participent à cette belle aventure sont André Ringuet, Nicolas Émond, Stéphane Thot, Alexandre Dallaire et Frisco.

Aux voix, il faut noter la participation de Béatrice Bonifassi, Paparazzi, Zita et Karim Ouellet.

L'album fidelplasma sera lancé le 3 novembre prochain. Distribution DEP.

SOURCE FIDELPLASMA

Renseignements : Renseignements: Jean-Sébastien Brousseau, (418) 529-8270, C: (418) 953-4749, jsb@pointcomm.info; Pistage radio: Daniel Bibeau, (514) 767-5257, d.bibeau@sympatico.ca; Source: fidelplasma

FIDELPLASMA