Innocap fait le point sur une année de succès

Orientée sur son modèle de comptes gérés dédiés, l'entreprise fait considérablement croître ses actifs sous gestion

MONTRÉAL, le 22 mai 2014 /CNW Telbec/ - Gestion de placements Innocap inc. (« Innocap »), une alliance stratégique entre la Banque Nationale du Canada et BNP Paribas, a le plaisir d'annoncer que la concentration de son modèle d'affaire vers son approche de comptes gérés dédiés a engendré une augmentation de la taille moyenne des fonds présents sur sa plateforme. La continuité de cette orientation stratégique fût aussi marquée par la réduction de l'offre de comptes partagés, permettant ainsi à la firme de poursuivre son effort d'offrir des services sur-mesure visant à satisfaire la sophistication grandissante de sa clientèle.

L'autre résultante des efforts mis en œuvre par Innocap est l'augmentation de 23 %1 de ses actifs sous gestion. S'appuyant sur la tendance des derniers mois, la firme se prépare maintenant à poursuivre son expansion. « Innocap vient récemment d'ajouter à sa plateforme l'un des plus grands gestionnaires d'actifs au monde», a indiqué François Rivard, président et chef de la direction d'Innocap. « Compte tenu des nombreuses occasions d'affaires qui s'offrent à nous ainsi que de nos récents succès, nous sommes convaincus de pouvoir continuer à faire croître considérablement nos actifs sous gestion. »

De surcroît, Innocap figure une fois de plus sur la prestigieuse liste des dix plateformes de comptes gérés les plus importantes au monde selon le magazine HFMWeek. Parmi les autres accomplissements d'Innocap mettant en lumière sa croissance au cours de la dernière année, on peut citer son intégration au Hedge Fund Standards Board, son inscription à titre de conseiller en placement aux États-Unis auprès de la Securities and Exchange Commission, le lancement de son nouveau site internet (www.innocap.com), ainsi que la création de véhicules d'investissement dans deux nouvelles juridictions.

À propos d'Innocap
Innocap, qui signifie « capital innovateur », est le résultat de plus de 10 ans d'investissements principalement liés aux stratégies de fonds de couverture. En date du 16 mai 2014, Gestion de placements Innocap inc. offre des services-conseils sur des fonds totalisant approximativement 2,74 milliards de dollars américains d'actifs sous gestion. Gestion de placements Innocap inc. agit en tant que gestionnaire d'investissement pour des sociétés en commandite canadiennes et offre des services-conseils à Innocap Global Investment Management Ltd, une compagnie maltaise gérant des sociétés d'investissement à capital variable à compartiments multiples et à responsabilité séparée entre les compartiments, immatriculée en tant que société à responsabilité limitée en Irlande ainsi qu'à Malte. Forte d'une connaissance approfondie des comptes gérés, Innocap offre des services de plateforme à architecture ouverte via des structures multi-juridictionnelles et multi-administrateurs. Caractérisée par ses savoir-faire légaux, opérationnels et de gestion de risques, Innocap facilite les décisions d'investisseurs institutionnels grâce à une infrastructure optimisée. Cette infrastructure de comptes gérés offre aux investisseurs une meilleure gestion des différents risques pré et post investissement. Pour de plus amples renseignements, consultez le site web www.innocap.com.

________________
1 Du 30 avril 2013 au 30 avril 2014

SOURCE : Innocap Investment Management Inc.

Jean Baram
Directeur général, Développement d'affaires & Relations aux investisseurs
Gestion de placements Innocap inc.
Tél. : 514-390-7388
jean.baram@innocap.com

Ramez Chalhoub
Directeur général, Développement d'affaires & Relations aux investisseurs
Gestion de placements Innocap inc.
Tél. : 438-994-7310
ramez.chalhoub@innocap.com

Innocap Investment Management Inc.