INNOBEC TECHNOLOGIES, leader de croissance selon PROFIT 200

Le développeur d'applications mobiles et web fait une première apparition au palmarès, parmi les 20 leaders québécois de la croissance.

MONTRÉAL, le 6 juin 2012 /CNW Telbec/ - Avec une croissance de 365 % en 5 ans, INNOBEC TECHNOLOGIES, développeur de logiciels sur mesure et de systèmes de gestion d'information mobile et web, se mérite une place au palmarès PROFIT 200 comme étant l'une des entreprises canadiennes ayant la plus forte croissance des revenus depuis 5 ans.

« 2011 aura été la plus importante année de croissance dans l'histoire de l'entreprise. Avec la signature de nouveaux comptes majeurs et l'acquisition d'une firme de développement applicatif web, nous avons accompli des objectifs stratégiques importants qui continuent de porter fruit en 2012. Selon Stéphane Rouleau, PDG d'INNOBEC TECHNOLOGIES, l'entreprise s'est grandement transformée en cinq ans : « Depuis le début, nous bâtissons des relations durables et notre croissance des dernières années nous permet de mieux nous positionner comme partenaire de confiance auprès de grandes entreprises nord-américaines qui développent des solutions logicielles innovantes. L'équipe d'INNOBEC TECHNOLOGIES est fière de recevoir cette reconnaissance de PROFIT 200. »

Une plateforme de développement mobile exclusive

INNOBEC attribue une partie de sa croissance à la plateforme LITHIUM, environnement de développement mobile multiplateforme mis au point par l'entreprise montréalaise.

LITHIUM permet de développer une application mobile une seule fois et de la déployer sur toutes les plateformes mobiles majeures (iPhone, Android et Blackberry), « réduisant de beaucoup les délais de livraison et les coûts de développement pour nos clients, ajoute Yves Forget, vice-président exécutif. INNOBEC est devenue un guichet unique de développement informatique sur mesure. En combinant l'expertise en mobilité, web et en développement applicatif, nous comptons poursuivre notre croissance dans le reste du Canada et aux États-Unis.»

PROFIT 200 est le palmarès annuel qui classe les 200 compagnies canadiennes à plus forte croissance selon le pourcentage de croissance de leurs revenus en 5 ans. Produit par le magazine d'affaires PROFIT, le palmarès en est à sa 24e édition.

À propos d'INNOBEC TECHNOLOGIES inc.

Innobec développe des logiciels sur mesure et de gestion d'information pour mobiles et pour le web, partageant son expertise en développement avec de grandes entreprises canadiennes et américaines.

Fondée en 2003 à Montréal, INNOBEC compte aujourd'hui plus de 50 employés et est présente dans les secteurs de l'éducation, du génie, de la vente au détail et de la fabrication, dans les secteurs publics et parapublics, ainsi que dans plusieurs centres de recherches médicaux.

À propos de PROFIT Magazine

PROFIT, votre guide vers le succès en affaires, traite des problèmes et des solutions en matière de gestion à l'intention des petites et moyennes entreprises. La publication est le chef de file dans son domaine au Canada. Depuis 30 ans, les entrepreneurs canadiens et les cadres supérieurs appartenant aux secteurs économiques les plus divers restent fidèles à PROFIT. Ils savent qu'ils y trouveront l'information crédible, opportune et immédiatement utilisable qui les aidera à réussir en affaires et à obtenir la reconnaissance qu'ils méritent en tant que générateurs de changements positifs sur le plan économique et social. Visitez PROFIT en ligne au www.profitmagazine.ca.

SOURCE INNOBEC Technologies inc.

Patrick Bergeron
Vice-président,
Innobec Technologies
pbergeron@innobec.com