Innergex signe une déclaration commune d'intention avec la Commission Fédérale d'Électricité du Mexique

LONGUEUIL, QC, le 13 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Innergex énergie renouvelable inc. (TSX : INE) (« Innergex » ou la « Société ») a signé une déclaration commune d'intention avec la Comisión Federal de Electricidad (« CFE ») afin d'étudier conjointement plusieurs occasions de projets d'énergies renouvelables au Mexique, dans le but de développer ensemble des projets sélectionnés.

L'objectif principal de cette entente est de coordonner les efforts et de développer des activités permettant à Innergex et CFE de définir leur participation conjointe dans le développement de projets potentiels d'énergies renouvelables, particulièrement de petites centrales hydroélectriques de moins de 200 MW.

« Nous sommes extrêmement heureux de collaborer avec CFE au développement de la capacité énergétique renouvelable du Mexique et nous avons hâte de mettre à profit notre expertise unique, surtout en matière de développement et d'exploitation de petites centrales hydroélectriques », déclare M. Michel Letellier, président et chef de la direction d'Innergex. « Il s'agit d'un important premier pas pour travailler en collaboration avec des partenaires locaux de grande qualité afin d'établir une présence à long terme au Mexique », ajoute M. Letellier.

« Grâce aux réformes économiques menées par le Mexique, dont celle du secteur de l'énergie, de nombreuses occasions s'offrent à nos entreprises québécoises. L'entente de la firme Innergex avec la CFE représente une occasion d'exporter notre savoir-faire et démontre clairement que l'expertise québécoise dans le secteur des énergies renouvelables est reconnue mondialement », déclare M. Jacques Daoust, ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations du gouvernement du Québec.

À propos de CFE

La Comisión Federal de Electricidad (« CFE ») ou la Commission fédérale d'électricité est une entreprise gouvernementale productive du Mexique qui produit et distribue de l'électricité à plus de 38,5 millions de clients représentant 120 millions de Mexicains. La puissance installée de CFE de presque 55 000 MW comprend principalement des installations de gaz naturel, de charbon et de grande hydro, ainsi que de l'éolien et du solaire. Au cours des deux dernières années, le gouvernement mexicain a entrepris de vastes réformes de son marché de l'électricité, s'ouvrant aux producteurs privés d'électricité. D'ambitieuses cibles ont été fixées pour augmenter la capacité énergétique afin de satisfaire une demande d'électricité en forte croissance, tout en amorçant la transition d'une production basée sur des énergies fossiles à celle basée sur des énergies renouvelables, et ce, dans le but d'atteindre les cibles de réduction des émissions de gaz à effet de serre. En tant que plus grand producteur d'électricité au pays, CFE cherche à faire des investissements significatifs afin de respecter les quotas annuels d'énergies renouvelables.

À propos d'Innergex énergie renouvelable inc.

Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) est un chef de file canadien de l'industrie de l'énergie renouvelable. En activité depuis 1990, la Société développe, détient et gère des centrales hydroélectriques au fil de l'eau, des parcs éoliens et des parcs solaires photovoltaïques et elle exerce ses activités au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et dans l'Idaho, aux États-Unis. Son portefeuille d'actifs comprend actuellement : i) des intérêts dans 33 centrales en exploitation d'une puissance installée nette totale de 687 MW (puissance brute de 1 194 MW), dont 26 centrales hydroélectriques, six parcs éoliens et un parc solaire photovoltaïque; ii) des intérêts dans cinq projets en développement ou en construction d'une puissance installée nette totale de 208 MW (puissance brute de 319 MW), pour lesquels des contrats d'achat d'électricité ont été obtenus; et iii) des projets potentiels d'une puissance nette totale de 3 190 MW (puissance brute de 3 330 MW). Innergex énergie renouvelable inc. est notée BBB- par S&P.

La stratégie de création de valeur pour les actionnaires de la Société est de développer ou d'acquérir des installations de production d'énergie renouvelable de grande qualité qui génèrent des flux de trésorerie constants et un attrayant rendement ajusté au risque, et de distribuer un dividende stable.


Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs

En vue d'informer les lecteurs sur les perspectives d'avenir de la Société, ce communiqué contient de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières (l'« information prospective »). L'information prospective se reconnaît généralement à l'emploi de termes tels que : « prévu », « pourrait », « devrait », « estime », « anticipe », « planifie », « prévoit », « intention » ou « croit », ou d'autres termes semblables indiquant que certains événements pourraient se produire ou pas. Elle exprime les projections ou attentes de la Société à l'égard d'événements ou de résultats futurs, en date du présent communiqué. Cette information peut ne pas être appropriée à d'autres fins.

Les risques importants et les incertitudes importantes pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats et les développements réels, d'une part, et l'information prospective présentée dans ce communiqué, d'autre part, sont expliqués dans la Notice annuelle de la Société sous la rubrique « Facteurs de risque » et comprennent, sans s'y limiter : l'incertitude quant au développement de nouvelles installations, et la capacité d'obtenir de nouveaux contrats d'achat d'électricité.

Bien que la Société soit d'avis que les attentes exprimées dans l'information prospective sont fondées sur des hypothèses raisonnables, les lecteurs de ce communiqué sont mis en garde de ne pas se fier indûment à cette information prospective, car il n'existe pas de garantie qu'elle s'avère correcte. La Société ne s'engage nullement à mettre à jour ni à réviser l'information prospective pour tenir compte d'événements ou de circonstances postérieurs à la date du présent document ou par suite d'événements imprévus, à moins que la Loi ne l'exige.

 

SOURCE Innergex énergie renouvelable inc.



Renseignements : Contact pour les médias au Mexique (espagnol / anglais) : Bas Brusche, ML, MA, Directeur - Développement, Partenariats et Relations avec les communautés, Cell. (55) 1826 1616, bbrusche@innergex.com; Autre contact pour les médias : Martine Benmouyal, Conseillère principale - Communications, 450 928-2550, poste 335, mbenmouyal@innergex.com, www.innergex.com

RELATED LINKS
www.innergex.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.