Innergex retenue pour l'octroi de contrats d'achat d'électricité dans le
cadre de trois projets de centrales hydro au fil de l'eau en
Colombie-Britannique, totalisant 113 MW

LONGUEUIL, QC, le 11 mars /CNW Telbec/ - Innergex énergie renouvelable inc. (INE à la Bourse de Toronto) ("Innergex" ou la "société") est heureuse d'annoncer qu'elle a été retenue par la British Columbia Hydro and Power Authority ("BC Hydro") pour l'octroi de contrats d'achat d'électricité ("CAE") dans le cadre de trois projets de centrales hydroélectriques au fil de l'eau ayant fait l'objet d'une soumission dans le cadre de la demande de proposition Clean Power Call de BC Hydro en 2008.

Les projets d'Innergex, à savoir Upper Lillooet River, Boulder Creek et North Creek, auront une puissance installée totale prévue de 113 MW et sont situés près de Pemberton, dans le Lower Mainland en Colombie-Britannique. Les CAE, qui doivent être approuvés par la British Columbia Utilities Commission, permettront à Innergex d'amorcer la phase de développement, qui implique des consultations auprès des groupes intéressés et l'obtention des permis requis. Innergex prévoit débuter l'exploitation commerciale de North Creek en 2015, alors que l'exploitation commerciale de Boulder Creek et de Upper Lillooet River débuterait en 2016.

Comme l'explique Michel Letellier, président et chef de la direction d'Innergex : "La décision de BC Hydro de retenir Innergex est une très bonne nouvelle. Nous avons ciblé la Colombie-Britannique comme marché important au début des années 2000. Depuis, notre équipe à Vancouver a développé trois centrales hydro dont la puissance installée totale est de 107.5 MW. Nous y avons également un autre projet, prêt à entrer en phase de construction, à Kwoiek Creek, avec un apport additionnel de 50 MW. La nouvelle d'aujourd'hui contribuera aussi à atteindre nos objectifs de croissance."

Trois projets de centrales d'une puissance totale de 113 MW

Innergex détient une participation de 66 2/3 % dans les projets, la participation restante de 33 1/3 % étant détenue par son partenaire, Ledcor Power Group Ltd. Les projets répondent aux critères de production d'électricité propre et renouvelable, conformément aux lignes directrices publiées par le ministère de l'Énergie, des Mines et des Ressources pétrolières de la Colombie-Britannique.

Projet de centrale hydroélectrique Upper Lillooet River

La centrale hydroélectrique au fil de l'eau Upper Lilllooet River devrait avoir une puissance totale de 74 MW et on estime sa production annuelle totale à 270 GWh. Le projet de centrale est situé sur la rivière Lillooet, un affluent du fleuve Fraser, 70 km au nord-ouest de Pemberton.

Projet de centrale hydroélectrique Boulder Creek

La centrale hydroélectrique au fil de l'eau Boulder (Pebble) Creek devrait avoir une puissance totale de 23 MW et on estime sa production annuelle totale à 86 GWh. La centrale se trouve sur le ruisseau Boulder dans le bassin versant de la rivière Lillooet, un affluent du fleuve Fraser, 56 km au nord-ouest de Pemberton. Le ruisseau Boulder est un affluent de la rivière Lillooet, située dans le nord de la vallée.

Projet de centrale hydroélectrique North Creek

La centrale hydroélectrique au fil de l'eau North Creek devrait avoir une puissance totale de 16 MW et on estime sa production annuelle totale à 60 GWh. La centrale se trouve sur le ruisseau North dans le bassin versant de la rivière Lillooet, un affluent du fleuve Fraser, 38 km au nord-ouest de Pemberton. Le ruisseau North est un affluent de la rivière Lillooet, située dans le nord de la vallée.

Innergex sur le point de devenir une puissance de l'industrie de l'énergie renouvelable

Innergex a récemment conclu une entente définitive visant un regroupement stratégique avec Innergex Énergie, Fonds de revenu (IEF.UN à la Bourse de Toronto) (le "Fonds"), entente menant à la création d'une société qui deviendra l'un des plus importants producteurs indépendants uniquement concentré en énergie renouvelable au Canada. L'entité issue du regroupement disposera d'une diversification d'actifs accrue et détiendra une participation nette dans 326 MW répartis dans 14 centrales hydroélectriques (204,1 MW) et trois parcs éoliens (121,4 MW) en exploitation. Sous réserve de l'approbation par les porteurs de parts du Fonds et les actionnaires d'Innergex ainsi que de la satisfaction des autres conditions habituelles, le regroupement stratégique devrait se réaliser le 29 mars 2010.

Innergex énergie renouvelable inc. est un chef de file à titre de promoteur, propriétaire et exploitant de centrales hydroélectriques au fil de l'eau et de parcs éoliens en Amérique du Nord. L'équipe de direction d'Innergex est impliquée au sein de l'industrie de l'énergie renouvelable depuis 1990. Innergex détient un portefeuille de projets incluant : i) des intérêts dans cinq projets en exploitation ayant une puissance installée nette totale de 116 MW (puissance brute de 198 MW); ii) des intérêts dans quatre projets en développement ayant une puissance installée nette totale de 128 MW (puissance brute de 320 MW); et iii) des projets potentiels de plus de 1 600 MW (puissance brute estimée de plus de 1 800 MW). Innergex détient également une participation de 16,1 % dans Innergex Énergie, Fonds de revenu (TSX : IEF.UN) et agit en tant que son gestionnaire en vertu de contrats de gestion à long terme.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs

Les investisseurs sont priés de noter que certains énoncés dans le présent communiqué sont des énoncés prospectifs et peuvent ne pas présenter tous les risques potentiels, liés aux conséquences des incertitudes. Les énoncés prospectifs sont, de par leur nature, assujettis à des risques et incertitudes, et les résultats, actions ou événements réels pourraient différer considérablement de ceux envisagés dans les présents énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. La société ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs, sauf pour se conformer aux lois applicables.

SOURCE Innergex énergie renouvelable inc.

Renseignements : Renseignements: Mme Edith Ducharme, LL.L., Directrice, Communications financières et Relations avec les investisseurs, Innergex énergie renouvelable inc., (450) 928-2550, poste 222, educharme@innergex.com; M. Jean Trudel, MBA, Vice-président, Finances et Relations avec les investisseurs, Innergex énergie renouvelable inc., (450) 928-2550, poste 252, jtrudel@innergex.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.