Innergex et son partenaire mettent fin au développement du projet éolien potentiel Nodinosi

MATTAWA, ON, le 17 mars 2015 /CNW Telbec/ - Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) (« Innergex » ou la « Société ») et son partenaire la Première Nation des Algonquins de Pikwàkanagàn annoncent qu'ils mettent fin au développement du projet éolien potentiel Nodinosi situé près de Mattawa, en Ontario.

« Nous croyons fermement en une approche collaborative au développement de projet, car l'acceptabilité sociale est essentielle à la réussite d'un projet. Les nombreuses préoccupations exprimées par les résidents et les autorités locales ont démontré que nous n'avons pas l'acceptabilité sociale pour le projet Nodinosi, ni le contexte pour développer cette approche collaborative » affirme François Morin, conseiller principal chez Innergex. « Nous ne poursuivrons pas un projet sans un niveau approprié de soutien de la communauté. »

Le projet éolien potentiel Nodinosi était situé dans les cantons de Phelps, Olrig et Mattawan du District de Nipissing. D'une puissance installée proposée d'environ 150 MW, il était à un stade très préliminaire de développement en vue d'une soumission dans le cadre de l'appel d'offres pour des projets d'énergie renouvelable de grande taille de la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité, qui constitue un processus compétitif pour l'approvisionnement en énergie renouvelable en Ontario.

La Société continue de poursuivre le développement d'autres projets potentiels en vue de les soumettre dans le cadre de l'appel d'offres actuel en Ontario.

À propos d'Innergex énergie renouvelable inc.

Innergex énergie renouvelable inc. est un chef de file canadien de l'industrie de l'énergie renouvelable. En activité depuis 1990, la Société développe, détient et gère des centrales hydroélectriques au fil de l'eau, des parcs éoliens et des parcs solaires photovoltaïques et elle exerce ses activités au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et dans l'Idaho, aux États-Unis. Son portefeuille d'actifs comprend actuellement : i) des intérêts dans 33 centrales en exploitation d'une puissance installée nette totale de 687 MW (puissance brute de 1 194 MW), dont 26 centrales hydroélectriques, six parcs éoliens et un parc solaire photovoltaïque; ii) des intérêts dans cinq projets en développement ou en construction d'une puissance installée nette totale de 208 MW (puissance brute de 319 MW), pour lesquels des contrats d'achat d'électricité ont été obtenus; et iii) des projets potentiels d'une puissance nette totale de 3 190 MW (puissance brute de 3 330 MW). Innergex énergie renouvelable inc. est notée BBB- par S&P. Ses actions se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole « INE ».

La stratégie de création de valeur pour les actionnaires de la Société est de développer ou d'acquérir des installations de production d'énergie renouvelable de grande qualité qui génèrent des flux de trésorerie constants et un attrayant rendement ajusté au risque, et de distribuer un dividende stable.

À propos de la Première Nation des Algonquins de Pikwàkanagàn

La Première Nation des Algonquins de Pikwàkanagàn est une communauté algonquine fière et progressiste. C'est la seule communauté d'Algonquins en Ontario reconnue par le gouvernement fédéral. Elle est gouvernée par un chef et six conseillers qui sont élus tous les trois ans par les membres de la Première Nation des Algonquins de Pikwàkanagàn, et dont la mission est de fournir un gouvernement efficace et équitable au bénéfice de la Première Nation. Pikwàkanagàn est située sur les rives de la rivière Bonnechere et du lac Golden dans le Comté de Renfrew, en Ontario.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs

En vue d'informer les lecteurs sur les perspectives d'avenir de la Société, ce communiqué contient de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières (l'« information prospective »). L'information prospective se reconnaît généralement à l'emploi de termes tels que : « prévu », « pourrait », « devrait », « estime », « anticipe », « planifie », « prévoit », « intention » ou « croit », ou d'autres termes semblables indiquant que certains événements pourraient se produire ou pas. L'information prospective exprime les projections ou attentes de la Société à l'égard d'événements ou de résultats futurs, en date du présent communiqué. Cette information peut ne pas être appropriée à d'autres fins.

Bien que la Société soit d'avis que les attentes exprimées dans l'information prospective sont fondées sur des hypothèses raisonnables et valides, les lecteurs de ce communiqué sont mis en garde de ne pas se fier indûment à cette information prospective, car il n'existe pas de garantie qu'elle s'avère correcte. La Société ne s'engage nullement à mettre à jour ni à réviser l'information prospective pour tenir compte d'événements ou de circonstances postérieurs à la date du présent document ou par suite d'événements imprévus, à moins que la Loi ne l'exige.

 

SOURCE Innergex énergie renouvelable inc.

Renseignements : François Morin, Conseiller principal - Développement, Partenariats & Relations avec les communautés, Région de l'Est, 450 928-2550, poste 322, fmorin@innergex.com ; Lydia Veilleux, Conseillère principale - Communications, 450 928-2550, poste 224, lveilleux@innergex.com ; www.innergex.com

LIENS CONNEXES
www.innergex.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.