Innergex énergie, Fonds de revenu et Innergex énergie renouvelable - 99,8 %
des voix exprimées sont en faveur du regroupement stratégique

LONGUEUIL, QC, le 24 mars /CNW Telbec/ - Innergex énergie, Fonds de revenu (TSX : "IEF.UN") (le "Fonds") et Innergex énergie renouvelable inc. (TSX : "INE") ("Innergex") ont le plaisir d'annoncer que les porteurs de titres du Fonds et d'Innergex ont voté en faveur du plan d'arrangement (l'"arrangement"), lequel prévoit le regroupement stratégique du Fonds et d'Innergex dans le cadre de l'acquisition d'Innergex par le Fonds, par voie de prise de contrôle inversée, le Fonds procédant ainsi à sa conversion en une société par actions.

Plus de 99.8 % des voix exprimées par les porteurs de parts du Fonds sont en faveur de la résolution approuvant l'arrangement, et plus de 99.8 % des voix exprimées sont en faveur de la résolution, exclusion faite des voix de certaines parties intéressées aux fins de l'application des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Plus de 99.9 % des voix exprimées par les actionnaires d'Innergex sont en faveur de la résolution approuvant l'arrangement.

"L'appui manifesté par les porteurs de parts et les actionnaires, comme le confirme cette forte majorité des voix exprimées en faveur du regroupement stratégique des deux entités, nous démontre très clairement que les deux groupes de porteurs de titres voient cette opération d'un très bon œil", a déclaré M. Michel Letellier, président et chef de la direction d'Innergex. "Notre principal objectif a toujours été de maximiser la valeur pour les porteurs de titres des deux entités. La réaction favorable du marché nous confirme que nous allons dans la bonne direction."

Il est prévu qu'après la clôture de l'arrangement, Innergex établira une politique de versement d'un dividende de 0,58 $ par action ordinaire, par année, payable trimestriellement (ce qui correspond à environ 0,85 $ par part du Fonds). Le premier versement trimestriel tiendra compte du nombre de jours écoulés à partir de la date de clôture de l'arrangement jusqu'à la fin du mois de mars.

Sous réserve que la Cour supérieure du Québec approuve l'arrangement conformément aux dispositions de la Loi canadienne sur les sociétés par actions et que d'autres conditions suspensives de la clôture soient remplies, il est prévu que l'arrangement sera conclu le 29 mars 2010.

Une force d'énergie renouvelable au Canada

L'entité résultant de ce regroupement sera l'un des plus grands producteurs indépendants du Canada concentré uniquement dans l'énergie renouvelable, avec un portefeuille de projets se composant de participations dans 17 centrales en exploitation d'une puissance installée nette globale de 326 MW, de participations dans quatre projets en développement assortis de contrats d'achat d'électricité, d'une puissance installée nette globale prévue de 128 MW, et de projets potentiels de plus de 1 600 MW (puissance nette).

À propos d'Innergex

Innergex énergie renouvelable inc. est un chef de file à titre de promoteur, propriétaire et exploitant de centrales hydroélectriques au fil de l'eau et de parcs éoliens en Amérique du Nord. L'équipe de direction d'Innergex est impliquée au sein de l'industrie de l'énergie renouvelable depuis 1990. Innergex détient un portefeuille de projets incluant : i) des intérêts dans cinq projets en exploitation ayant une puissance installée nette totale de 116 MW (puissance brute de 198 MW); ii) des intérêts dans quatre projets en développement ayant une puissance installée nette totale de 128 MW (puissance brute de 320 MW), ayant des contrats d'achat d'électricité; et iii) des projets potentiels de plus de 1 600 MW (puissance brute estimée de plus de 1 800 MW). Innergex détient également une participation de 16,1 % dans le Fonds et agit en tant que son gestionnaire en vertu de contrats de gestion à long terme.

A propos du Fonds

Innergex Énergie, Fonds de revenu est une fiducie de revenu à capital variable qui possède indirectement des intérêts dans dix centrales hydroélectriques et dans deux parcs éoliens d'une puissance installée totale de 340 MW (intérêt net de 210 MW). L'énergie éolienne représente environ 27 % de la production totale annuelle. Les centrales hydroélectriques et les parcs éoliens sont gérés par Innergex par l'entremise de contrats à long terme avec le Fonds.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs

Les investisseurs sont priés de noter que certains énoncés dans le présent communiqué sont des énoncés prospectifs et peuvent ne pas présenter tous les risques potentiels, liés aux conséquences des incertitudes. Les énoncés prospectifs sont, de par leur nature, assujettis à des risques et incertitudes, et les résultats, actions ou événements réels pourraient différer considérablement de ceux envisagés dans les présents énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. La société ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs, sauf pour se conformer aux lois applicables.

%SEDAR: 00018706EF c4826

SOURCE INNERGEX ENERGIE FONDS DE REVENU

Renseignements : Renseignements: M. Jean Trudel, MBA, Vice-président, Finances et Relations avec les investisseurs, Innergex énergie renouvelable inc., (450) 928-2550, poste 252, jtrudel@innergex.com; Mme Edith Ducharme, LL.L., Directrice, Communications financières et Relations avec les investisseurs, Innergex énergie renouvelable inc., (450) 928-2550, poste 222, educharme@innergex.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.