Innergex Énergie, Fonds de revenu annonce sa distribution du mois de février
2010

LONGUEUIL, QC, le 17 févr. /CNW Telbec/ - Innergex Énergie, Fonds de revenu (TSX : IEF.UN) (le "Fonds") a déclaré aujourd'hui sa distribution en espèces du mois de février qui s'établit à 0,08334 $ par part de fiducie, ce qui représente 1,00 $ sur une base annualisée. Cette distribution vise la période entre le 1er et le 28 février 2010. La distribution sera versée le 25 mars 2010 aux porteurs de parts inscrits à la fermeture des bureaux le 26 février 2010.

Comme il a été annoncé le 1er février 2010, le Fonds a conclu une entente définitive avec Innergex énergie renouvelable inc. (TSX : INE) ("INE"), sous réserves de remplir les conditions usuelles de clôture, visant le regroupement stratégique des deux entités (le "Regroupement"). Aux termes du Regroupement, le Fonds sera acquéreur d'INE par voie d'une prise de contrôle inversée, donnant simultanément effet à la conversion du Fonds en une société par actions. Si toutes les conditions sont remplies ou font l'objet de renonciations, le Regroupement devrait entrer en vigueur le 29 mars 2010.

Après la réalisation du Regroupement, chaque porteur de part ayant droit de recevoir des actions ordinaires d'INE aura également droit de recevoir un montant égal à 0,00274 $ par part de fiducie, multiplié par le nombre de jours écoulés entre le 1er mars et la date d'entrée en vigueur du Regroupement inclusivement. Après la réalisation du Regroupement, il est envisagé qu'INE adoptera une politique en matière de dividendes de 0,58 $ par action ordinaire, par année, payable trimestriellement (l'équivalent de 0,85 $ par part du Fonds). Il est également prévu que le premier paiement trimestriel tiendra compte des jours écoulés entre la date d'entrée en vigueur du Regroupement et la fin du mois de Mars.

Innergex Énergie, Fonds de revenu est une fiducie de revenu à capital variable qui possède indirectement des intérêts dans dix centrales hydroélectriques et dans deux parcs éoliens. La puissance installée nette du Fonds est de 210 MW. L'énergie éolienne représente environ 27 % de la production totale annuelle. Les parts du Fonds sont transigées à la bourse de Toronto sous le symbole IEF.UN. Les centrales et les parcs éoliens sont gérés par Innergex énergie renouvelable inc., le gestionnaire, par l'entremise de contrats à long terme avec le Fonds.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient de l'information prospective au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. On reconnaît en général la nature prospective de l'information à l'emploi de mots ou d'expressions comme "budget", "prévu", "prévision" ou encore à l'emploi de verbes comme "prévoir", "planifier", "s'attendre à" ou "ne pas s'attendre à", "avoir l'intention de" ou "croire", au futur ou au conditionnel, ou encore à l'emploi de variantes de ces mots ou expressions insinuant que certains événements se produiront.

L'information prospective est fondée sur certaines attentes et hypothèses clés du Fonds, notamment des attentes et des hypothèses concernant le moment de l'obtention des approbations requises de tiers, notamment des porteurs de titres, du tribunal et des autorités de réglementation. Même si le Fonds estime que les attentes et hypothèses sur lesquelles se fonde l'information prospective sont raisonnables, on ne saurait se fier outre mesure à l'information prospective du fait que le Fonds ne peut garantir qu'elle se révèlera exacte.

Étant donné que l'information prospective concerne des événements et des situations à venir, de par sa nature elle suppose des risques et des incertitudes inhérents. Les résultats réels pourraient être sensiblement différents de ceux actuellement prévus en raison d'un certain nombre de facteurs et de risques, notamment les risques propres au regroupement, dont le défaut d'obtenir les approbations requises de tiers, notamment des porteurs de titres, du tribunal et des autorités de réglementation.

L'information prospective dans le présent communiqué de presse est fournie en date des présentes, et le Fonds décline toute obligation de la mettre à jour publiquement ou de la réviser, notamment à la lumière de nouveaux renseignements, ou d'événements futurs, à moins que la législation en valeurs mobilières applicable ne l'y oblige.

SOURCE INNERGEX ENERGIE FONDS DE REVENU

Renseignements : Renseignements: Madame Édith Ducharme, LL.L., Directrice - Communications financières et relations avec les investisseurs, Innergex énergie renouvelable inc., gestionnaire du Fonds, (450) 928-2550, poste 222, educharme@innergex.com; www.innergex.com

Profil de l'entreprise

INNERGEX ENERGIE FONDS DE REVENU

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.