Innergex conclut le financement du projet hydroélectrique de Kwoiek Creek

LONGUEUIL, QC, le 17 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) (« Innergex » ou la « Société ») annonce que Kwoiek Creek Resources Limited Partnership a conclu un financement de projet sans recours de 168,5 M$ pour le projet de centrale hydroélectrique au fil de l'eau de Kwoiek Creek, situé en Colombie-Britannique au Canada. Kwoiek Creek Resources Limited Partnership, l'entité qui détient le projet de Kwoiek Creek, est détenue à parts égales par la Société et le Kanaka Bar Indian Band.

Le prêt de construction de 168,5 M$ portera un taux d'intérêt fixe de 5,075 %; il sera ensuite converti en prêt à terme de 39 ans lors de la mise en service du projet et il sera amorti sur une période de 36 ans à compter de la troisième année. Ce financement a été conclu avec un groupe de compagnies d'assurance composé de La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers, à titre d'agent et de prêteur principal, ainsi que de La Compagnie d'Assurance du Canada sur la Vie et de La Great-West, compagnie d'assurance-vie, à titre de prêteurs.

« Nous sommes très satisfaits des modalités de ce financement. Nous sommes particulièrement heureux d'avoir pu obtenir un prêt à taux fixe de presque 40 ans, correspondant à la durée du contrat d'achat d'électricité pour ce projet », déclare Michel Letellier, président et chef de la direction d'Innergex. « Nous continuons de réduire notre exposition aux fluctuations des taux d'intérêt, conformément à notre stratégie de réduire autant que possible le niveau de risque de notre modèle d'affaires », ajoute M. Letellier.

Le projet hydroélectrique de 49,9 MW de Kwoiek Creek est situé sur une réserve autochtone au bord du ruisseau Kwoiek, un affluent du fleuve Fraser, à environ 14 km au sud de Lytton, en Colombie-Britannique. Il est développé en partenariat 50-50 avec le Kanaka Bar Indian Band. Sa construction a commencé au quatrième trimestre de 2011 et sa mise en service est prévue au cours du quatrième trimestre de 2013. La production annuelle moyenne de Kwoiek Creek est estimée à 215 000 MWh, assez pour alimenter près de 22 000 foyers dans la province. Toute l'électricité qu'il produira fera l'objet d'un contrat d'achat d'électricité de 40 ans avec BC Hydro, octroyé dans le cadre de l'appel d'offres pour de l'énergie propre de 2006 et dont le prix sera rajusté annuellement en fonction d'une portion de l'indice des prix à la consommation. Le produit de ce financement servira à financer les coûts totaux du projet, ainsi que le règlement des contrats à terme sur obligations utilisés pour fixer le taux de base de l'emprunt.

À propos d'Innergex énergie renouvelable inc.

Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) est un chef de file canadien de l'industrie de l'énergie renouvelable. En activité depuis 1990, la Société développe, détient et gère des centrales hydroélectriques au fil de l'eau, des parcs éoliens et des parcs solaires photovoltaïques et elle exerce ses activités au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et dans l'Idaho, aux États-Unis. Son portefeuille d'actifs comprend actuellement : i) des intérêts dans 26 centrales en exploitation d'une puissance installée nette totale de 494 MW (puissance brute de 880 MW), dont 20 centrales hydroélectriques, cinq parcs éoliens et un parc solaire photovoltaïque; ii) des intérêts dans 9 projets en développement ou en construction d'une puissance installée nette totale de 231 MW (puissance brute de 374 MW), pour lesquels des contrats d'achat d'électricité ont été obtenus; et iii) des projets potentiels d'une puissance nette totale de 2 844 MW (puissance brute de 2 977 MW). Innergex énergie renouvelable inc. est notée BBB- par S&P et BBB (faible) par DBRS.

La stratégie de création de valeur pour les actionnaires de la Société est de développer ou d'acquérir des installations de production d'énergie renouvelable de grande qualité qui génèrent des flux de trésorerie constants et un rendement sur le capital élevé, et de distribuer un dividende stable.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient de l'information prospective au sens de la législation en valeurs mobilières. L'information et les énoncés qui ne sont pas des énoncés de faits historiques dans le présent communiqué constituent de l'information prospective. On reconnaît la nature prospective de ces énoncés et de l'information à l'emploi de mots comme « environ », « approximativement » ou « potentiel » ou encore à l'emploi de verbes comme « pouvoir », « croire », « prévoir », « s'attendre à », « planifier », « projeter », « estimer », « continuer », « anticiper » ou « avoir l'intention de », au futur ou au conditionnel, ou à l'emploi de mots ou verbes analogues, y compris à la forme négative. Cette information prospective comprend notamment des énoncés à l'égard des coûts de construction, de la date de mise en service et de la production annuelle moyenne.

L'information prospective comprend notamment de l'information prospective financière ou des perspectives financières, telles que les coûts de construction estimés et la production d'électricité, afin d'informer les investisseurs de l'influence potentielle du projet de Kwoiek Creek sur les résultats de la Société. Ces informations peuvent ne pas convenir à d'autres fins.

L'information prospective est fondée sur certaines attentes et hypothèses fondamentales formulées par Innergex à la date du présent communiqué, incluant notamment des attentes et des hypothèses concernant les coûts de construction, la date de mise en service, la performance de l'installation, ainsi que les estimations, prévisions et opinions d'Innergex. Même si Innergex estime que ces attentes et hypothèses sur lesquelles cette information prospective est fondée sont raisonnables, on ne doit pas s'y fier outre mesure étant donné que rien ne garantit qu'elles se révèlent exactes. Les résultats réels pourraient différer de façon importante de ceux actuellement prévus en raison d'un certain nombre de facteurs et de risques, notamment, la conception, le développement et la construction de la nouvelle installation, la performance de tierces parties, l'obtention du financement de projet et d'autres risques généralement attribuables aux activités d'Innergex. Pour obtenir de plus amples renseignements à l'égard des risques et des incertitudes, vous pouvez consulter la notice annuelle d'Innergex déposée sur SEDAR au www.sedar.com. L'information prospective dans les présentes est donnée en date du présent communiqué et Innergex ne s'engage aucunement à la mettre à jour ou à la réviser, que ce soit à la suite d'événements ou circonstances survenant après la date des présentes, à moins que la législation applicable ne l'exige.



SOURCE INNERGEX ENERGIE RENOUVELABLE INC.

Renseignements :

Marie-Josée Privyk, CFA
Directrice - Relations avec les investisseurs
450 928-2550, poste 222
mjprivyk@innergex.com
www.innergex.com

Profil de l'entreprise

INNERGEX ENERGIE RENOUVELABLE INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.