Innergex annonce la levée de l'écrou sur l'acquisition de SM-1

LONGUEUIL, QC, le 27 juin 2014 /CNW Telbec/ - Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) annonce la levée de l'écrou sur la transaction pour acquérir la centrale hydroélectrique Sainte-Marguerite-1 (« SM-1 »).

Le 20 juin 2014, Innergex et le Régime de rentes du Mouvement Desjardins ont annoncé qu'ils avaient complété l'acquisition au Groupe de sociétés Hydroméga de la centrale hydroélectrique au fil de l'eau SM-1 située au Québec, Canada (voir le communiqué du 20 juin 2014). La transaction fut clôturée sous écrou sous réserve de conditions habituelles de libération, lesquelles ont été remplies.

À propos d'Innergex énergie renouvelable inc.

Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) est un chef de file canadien de l'industrie de l'énergie renouvelable. En activité depuis 1990, la Société développe, détient et gère des centrales hydroélectriques au fil de l'eau, des parcs éoliens et des parcs solaires photovoltaïques et elle exerce ses activités au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et dans l'Idaho, aux États-Unis. Son portefeuille d'actifs comprend actuellement : i) des intérêts dans 33 centrales en exploitation d'une puissance installée nette totale de 687 MW (puissance brute de 1 194 MW), dont 26 centrales hydroélectriques, six parcs éoliens et un parc solaire photovoltaïque; ii) des intérêts dans cinq projets en développement ou en construction d'une puissance installée nette totale de 210 MW (puissance brute de 321 MW), pour lesquels des contrats d'achat d'électricité ont été obtenus; et iii) des projets potentiels d'une puissance nette totale de 2 900 MW (puissance brute de 3 125 MW). Innergex énergie renouvelable inc. est notée BBB- par S&P et BB (élevé) par DBRS (notation non sollicitée).

La stratégie de création de valeur pour les actionnaires de la Société est de développer ou d'acquérir des installations de production d'énergie renouvelable de grande qualité qui génèrent des flux de trésorerie constants et un rendement sur le capital élevé, et de distribuer un dividende stable.

SOURCE : Innergex énergie renouvelable inc.

Marie-Josée Privyk, CFA, PAPPD
Directrice - Relations avec les investisseurs