Injonction pour suspendre les travaux à Cacouna - Québec solidaire félicite les groupes écologistes et exige des explications du ministre Heurtel

QUÉBEC, le 23 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Québec solidaire salue avec enthousiasme la victoire juridique des groupes écologistes qui ont obtenu une injonction pour suspendre les travaux à Cacouna jusqu'au 15 octobre prochain. Les porte-parole en matière d'environnement et d'énergie, Manon Massé et Amir Khadir, exigent maintenant des explications du ministre David Heurtel.

« Le jugement rendu aujourd'hui par la Cour supérieure démontre une fois de plus l'attitude cavalière de TransCanada qui bouscule les communautés et veut mettre les gouvernements devant des faits accomplis. La Cour soulève de très sérieux doutes sur le professionnalisme du ministre Heurtel. Il a donné son feu vert aux travaux de TransCanada sans obtenir d'avis scientifique sérieux de la part de Pêches et Océans Canada, alors qu'il jugeait en avoir besoin. Le ministre a le devoir de protéger les espèces menacées et d'appliquer le principe de précaution. Il devra expliquer pourquoi il a soudainement cessé de s'inquiéter quant à l'impact des forages sur les bélugas », demande Manon Massé.

Québec solidaire invite la population et les mouvements d'opposition aux pipelines à poursuivre leur mobilisation. « Jusqu'à maintenant, les groupes écologistes et citoyen-nes ont dû se substituer à un gouvernement dont le parti-pris envers les pétrolières est à peine caché. Une bataille a été remportée devant les tribunaux aujourd'hui, mais les pétrolières ont le bras long et beaucoup d'amis serviles au pouvoir à Ottawa comme à Québec», a indiqué Amir Khadir.

SOURCE : Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements :

Stéphanie Guévremont
Attachée de presse | Aile parlementaire de Québec solidaire
sguevremont@assnat.qc.ca
(418) 473-2579


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.