Ingérence dans les affaires syndicales

MONTRÉAL, le 8 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération nationale des communications CSN apporte son appui à monsieur Réjean Beaudet, président du Syndicat des employés de TVA, récemment suspendu par la direction de TVA pour avoir pris publiquement la défense d'une de ses membres. Dans une lettre qu'il lui a adressée, le président de la FNC, Pierre Roger, dénonce cette sanction qu'il qualifie « d'inadéquate et abusive ».

« En vous interdisant d'exercer vos responsabilités de président, votre employeur s'ingère directement dans les affaires syndicales. Cette mesure disciplinaire qui vous a été imposée par la direction de TVA affecte l'ensemble du mouvement syndical et elle doit être dénoncée pour ce qu'elle est : un déni et un mépris du droit fondamental des syndiqués à choisir leurs représentants », écrit Pierre Roger, ajoutant que la FNC encourage le Syndicat des employés de TVA à contester cette suspension.

La fédération nationale des communications regroupe près d'une centaine de syndicats du secteur des communications et de la culture, soit ceux des plus grands médias écrits et électroniques privés et publics du Québec, de même que des syndicats de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick.

SOURCE FEDERATION NATIONALE DES COMMUNICATIONS (FNC-CSN)

Pierre Roger

FEDERATION NATIONALE DES COMMUNICATIONS (FNC-CSN)