Ingenio remet son prix Recherche et développement à FruitSymbiose

MONTRÉAL, le 2 juill. /CNW Telbec/ - Ingenio, filiale de recherche et développement de Loto-Québec et partenaire majeur du Concours québécois en entrepreneuriat, a accordé son prix Recherche et développement de 5 000 $ à FruitSymbiose lors du 12e gala des Grands Prix nationaux du Concours tenu au Centre des congrès de Québec le 17 juin dernier.

FruitSymbiose est une entreprise en démarrage de la région de Chaudière-Appalaches qui développe des technologies alimentaires et des marques de commerce. Sa première plate-forme technologique, Pürbloom(TM), maximise de façon naturelle l'innocuité et la durée de conservation des fruits frais, tout en maintenant leurs propriétés santé.

Le prix Recherche et développement - Ingenio était décerné pour la deuxième année à une entreprise s'étant le plus distinguée par sa contribution en recherche et développement dans un secteur particulier en appuyant ses activités principales par des réalisations innovantes ou des recherches originales. "Les travaux de recherche et développement sont à la base de la création de la première gamme de produits à commercialiser de FruitSymbiose" explique Nathalie Rajotte, directrice générale d'Ingenio qui agissait comme présidente du jury de sélection. "Le jury a été particulièrement impressionné par la démarche structurée de la jeune entrepreneure qui a su ancrer les activités de l'entreprise dans une réalité bien cernée", ajoute-t-elle.

Pour Geneviève Girard, présidente-directrice générale de FruitSymbiose, l'obtention de ce prix est indéniablement un encouragement à poursuivre le développement de son entreprise. "Lorsqu'on démarre une entreprise, on se sent souvent isolé, mais la participation à un concours comme le Concours québécois en entrepreneuriat permet de rencontrer d'autres entrepreneurs comme nous, ce qui nous donne un deuxième souffle", soutient-elle.

FruitSymbiose possède un laboratoire et un établissement de production dans la région de Québec. Une première gamme de produits à base de fruits frais sera mise en marché en 2010 sous la marque Fruitti & Confetti(TM). Ces collations de fruits frais sont conditionnées individuellement à l'aide de la technologie Pürbloom(TM). Elles se présentent avec une touche de "confetti", des fruits séchés à saupoudrer qui accompagnent la portion de fruits pour le plaisir des enfants. FruitSymbiose logera sur internet dès 12 juillet 2010 à l'adresse www.fruitsymbiose.com.

À propos d'Ingenio - Créée en 1998, la filiale de Loto-Québec travaille prioritairement à la recherche et au développement de nouveaux produits et modes de commercialisation en matière de jeux de hasard et d'argent, dans un contexte international. Au cours des dernières années, Ingenio a, entre autres, fait sa marque par l'originalité et la qualité graphique de ses jeux de loterie multimédia interactifs et son exploitation des nouvelles technologies au profit de la bonification des produits de jeux de hasard et d'argent, lesquels sont commercialisés par les unités d'affaires de Loto-Québec. Ce sont précisément ces unités d'affaires (loteries, casinos, bingos et loteries vidéo) qui bénéficient des retombées commerciales des réalisations d'Ingenio. Plus d'informations sur www.ingenio-quebec.com.

SOURCE Loto-Québec

Renseignements : Renseignements: Jean-Pierre Roy, Relations de presse, Loto-Québec, Tél.: (514) 499-5151; Geneviève Girard, Présidente-directrice générale, FruitSymbiose, Tél.: (418) 835-2110, (514) 993-5614, ggirard@fruitsymbiose.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.