Ingénieurs de l'État - Le prolongement du conflit pèsera sur notre économie

MONTRÉAL, le 7 juill. 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est grandement préoccupée de constater que les ingénieurs de l'État et leur employeur n'ont pu trouver de terrain d'entente et s'inquiète des conséquences que le prolongement de ce conflit pourrait avoir sur l'économie du Québec.

« La poursuite du conflit pourrait avoir un impact sur de nombreux chantiers, ce qui aurait d'importantes conséquences et une incidence négative sur l'économie du Québec », a réagi Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ, à l'annonce ce matin du rejet des offres patronales par les ingénieurs membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du Québec (APICGQ).

La FCCQ rappelle que l'économie québécoise compte sur la réalisation de divers projets d'infrastructures, notamment en matière de transport et que ces infrastructures contribuent, à la mobilité des personnes et des marchandises entre les différentes régions, elle s'inquiète des retombées de la prolongation de ce conflit. Elle avait à cet effet salué le retour des ingénieurs sur les chantiers.

«Il est temps que les ingénieurs du Gouvernement du Québec et le Conseil du trésor s'entendent sur une résolution pérenne à ce conflit afin d'assurer le maintien des travaux de construction et notre vitalité économique », a conclu Stéphane Forget.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 200 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec

Renseignements : Marie-Odile Pinet, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3227, Cell. : 514 577-9426

LIENS CONNEXES