ING DIRECT offre 3 % sur son Compte d'Épargne-placement libre d'impôt

De nombreux Canadiens ont pris une longueur d'avance pour leur CÉLI 2010 chez ING DIRECT en accumulant de l'intérêt élevé depuis octobre 2009

TORONTO, le 7 janv. /CNW/ - Bien que 2009 a été une année difficile, de nombreux Canadiens ont relevé le défi et continué à épargner. Avec le climat financier qui continue à s'améliorer, il est prévu qu'encore plus de Canadiens épargneront et feront travailler au maximum leurs dollars durement gagnés afin de maintenir leur avenir financier en bonne santé.

L'un des meilleurs moyens pour les Canadiens de faire fructifier leur bas de laine est d'épargner dans les Comptes d'Épargne-placement libre d'impôt (CÉLI). Chez ING DIRECT, tous les Comptes d'Épargne-placement libre d'impôt profitent d'un taux d'intérêt de 3 % depuis le 1er janvier 2010 dont l'intérêt est calculé quotidiennement et versé mensuellement. Les Canadiens pourront faire travailler leur argent encore plus fort chez ING DIRECT en obtenant de l'intérêt élevé à l'abri de l'impôt sans payer de frais de service.

Selon un sondage mené par Angus Reid Strategies pour ING DIRECT en septembre 2009, 49 % des Canadiens prévoyaient ouvrir un compte CÉLI en 2010, ce qui est nettement plus élevé que le tiers des Canadiens qui ont ouvert un CÉLI en 2009. De nombreux épargnants ont même pris une longueur d'avance en épargnant dans leurs CÉLIS 2010 avec ING DIRECT.

"En octobre dernier, nous avons offert notre Compte CÉLI Longueur d'avance 2010 aux Canadiens pour qu'ils puissent épargner encore plus en cotisant à leur CÉLI 2010 trois mois avant la date officielle du 1er janvier 2010", dit Peter Aceto, président-directeur général d'ING DIRECT Canada. "Nous continuons à aider les Canadiens à épargner comme nous l'avions fait en octobre 2008 avant que les CÉLI ne soient lancés par le gouvernement fédéral en janvier 2009."

Les Comptes CÉLI Longueur d'avance 2010 d'ING DIRECT ont reçu le double du taux d'intérêt des comptes d'épargne régulier d'ING DIRECT pour compenser les impôts à payer sur les dépôts faits en 2009. Ces Comptes ont été convertis en CÉLI 2010 le 1er janvier 2010.

"Si les Canadiens prennent l'habitude de cotiser plus tôt chaque année, ils augmenteront le profit potentiel de leur épargne", dit Peter Aceto. "Un simple calcul montre que plus tôt vous atteignez le maximum annuel de 5 000 $, plus l'intérêt élevé que vous accumulerez pourra composer au cours de l'année. Et le Fisc n'en aura pas une cent."

À propos d'ING DIRECT Canada

ING DIRECT est la plus importante banque en ligne au Canada comptant 1,6 million de Clients et gérant un actif totalisant plus de 27 milliards $. ING DIRECT offre des produits de qualité supérieure faciles à utiliser pour aider les Canadiens à épargner grâce à des taux élevés sur les dépôts, sans frais de service ni autres frais, et à des taux peu élevés sur les prêts hypothécaires. ING DIRECT a vu le jour au Canada en 1997, et depuis, ses Clients ont récolté plus de 4 milliards $ en intérêts. Les Clients peuvent faire affaire avec ING DIRECT 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sur le site ingdirect.ca ou en téléphonant au 1-866 ING DIRECT (1 866 464-3473).

Remarque pour éditeurs :
    ING DIRECT s'écrit toujours en lettres majuscules et n'est jamais abrégé.

SOURCE Tangerine

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Joanne Ingrassia, (416) 903-0101 ou jingrassia@ingdirect.ca; Lynnette Visaya, (416) 758-5544 ou lvisaya@ingdirect.ca