ING DIRECT lance une Marge de crédit hypothécaire

La MCH comprend de nombreuses caractéristiques visant à aider les Canadiens à rembourser leurs dettes plus rapidement

TORONTO, le 5 janv. 2012 /CNW/ - ING DIRECT a annoncé aujourd'hui le lancement de sa Marge de crédit hypothécaire (MCH), un produit conçu pour aider les Canadiens à emprunter de l'argent de façon abordable tout en leur donnant des outils leur permettant de rembourser leurs dettes plus facilement. La MCH est offerte à titre d'accompagnement à l'anthypothèqueMD ING DIRECT ou comme marge de crédit indépendante pour ceux qui ont accumulé du capital avec leur maison.

« L'épargne est la base d'un mode de vie financier sain, mais nous reconnaissons qu'il y a des moments dans la vie où il peut être nécessaire d'emprunter de l'argent. Les dettes ne doivent pas devenir un fardeau permanent et on devrait toujours avoir un plan pour la rembourser », a affirmé Peter Aceto, président et chef de la direction d'ING DIRECT Canada. « La nouvelle MCH proposée par ING DIRECT est une façon avisée et abordable d'emprunter de l'argent. Elle donne aux Canadiens les outils dont ils ont besoin pour pouvoir rembourser leurs dettes aussi rapidement que possible. »

Conformément à l'approche d'ING DIRECT visant à aider les Canadiens à épargner de l'argent à long terme, la MCH comporte diverses caractéristiques qui encouragent les clients à rembourser leurs dettes facilement afin de pouvoir recommencer à épargner :

  • Plan de remboursement fixe : Les clients seront encouragés dès le départ à établir un échéancier régulier de paiements fixes pour rembourser rapidement leur MCH, leur évitant ainsi de tomber dans le piège de ne faire que des paiements minimums.
  • Capacité de réduire la limite de crédit en ligne : Une caractéristique unique à la MCH d'ING DIRECT est que les clients peuvent se rendre en ligne pour réduire leur propre limite de crédit à mesure qu'ils remboursent leur dette et ne pas être tentés de dépenser davantage et de déroger à leurs plans financiers.
  • Accès en ligne, mais pas de carte de guichet automatique bancaire : Contrairement aux autres marges de crédit hypothécaires, les fonds sont seulement accessibles par transferts électroniques de fonds et non à l'aide d'une carte de guichet automatique. Les clients doivent planifier en vue d'accéder à leur crédit, ce qui les rend moins susceptibles aux achats non essentiels.
  • Taux d'intérêt concurrentiel et peu élevé : Emprunter sur la valeur nette d'une maison offre aux clients une alternative assortie à un taux d'intérêt moins élevé que les cartes de crédit, les marges de crédit non garanties et autres types de prêts. La MCH d'ING DIRECT offre actuellement l'un des taux les plus concurrentiels sur le marché, soit le Taux Préférentiel ING plus 65 points de base.

Selon un sondage récent mené par Vision Critical pour ING DIRECT, la préoccupation principale des Canadiens au début de 2012 et touchant leurs finances personnelles est le montant de leurs dettes (19 %). Un cinquième des Canadiens (22 %) affirment que leur priorité pour cette année est de rembourser leurs cartes de crédit et leurs marges de crédit.

« Une MCH n'est pas censée être utilisée pour les achats courants, et les Canadiens ne devraient pas utiliser leur maison comme un guichet automatique. Par contre, utiliser une MCH avec un taux d'intérêt peu élevé pour consolider des dettes importantes et coûteuses comme les cartes de crédit ou d'autres marges de crédit est un exemple parfait de la façon dont cet outil peut être bénéfique », a affirmé M. Aceto. « Chez ING DIRECT, nous croyons qu'il est important de pratiquer le crédit avec prudence. Nous voulons que les Canadiens considèrent la MCH comme un outil avisé et abordable pour régler leurs dettes et recommencer à épargner. »

Pour plus de renseignements, visitez ingdirect.ca/anthypotheque

ING DIRECT

ING DIRECT est la principale banque en ligne au Canada avec 1,7 million de clients et un actif totalisant plus de 37,6 milliards de dollars. ING DIRECT offre des produits de qualité supérieure faciles à utiliser afin d'aider tous les Canadiens à épargner grâce à des taux élevés sur des comptes d'épargne qui ne comportent aucuns frais de service ni autres frais, à des taux peu élevés sur les prêts hypothécaires et à un compte-chèques sans frais qui rapporte de l'intérêt. ING DIRECT exerce ses activités au Canada depuis 1997 et a versé plus de 5 milliards de dollars en intérêts à ses clients. Les services bancaires d'ING DIRECT sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à ingdirect.ca, sur les appareils mobiles à m.ingdirect.ca ou au 1 800 ING DIRECT (1 800 464-3743).

SOURCE ING DIRECT

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec : 

Amanda Petriglia
ING DIRECT
647-259-5797
apetriglia@ingdirect.ca

Lisa Naccarato
ING DIRECT
416-758-5072
lnaccarato@ingdirect.ca

Profil de l'entreprise

ING DIRECT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.