ING DIRECT avise ses clients que le gouvernement renonce à appliquer une
pénalité fiscale aux cotisations excédentaires aux CELI sur une base
individuelle

TORONTO, le 25 juin /CNW/ - Le ministère des Finances vient d'annoncer qu'il prévoit renoncer à appliquer une pénalité fiscale aux cotisations excédentaires à leur Compte d'épargne libre d'impôt (CÉLI) de certains Canadiens pour l'année d'imposition 2009.

L'Agence du revenu du Canada a envoyé des lettres à des milliers de personnes ce mois-ci pour les informer qu'une pénalité fiscale de 1 % sera appliquée aux cotisations excédentaires à leur CÉLI en 2009. Aujourd'hui, le ministère des Finances a annoncé qu'il renonçait à cette pénalité fiscale pour cotisation excédentaire, sur une base individuelle, le cas échéant.

"Nous sommes heureux de la décision du gouvernement de renoncer à imposer les cotisations excédentaires au CÉLI de l'an dernier pour les Canadiens qui n'ont pas vraiment compris les règles", a déclaré Peter Aceto, président et chef de la direction d'ING DIRECT Canada. "Le gouvernement a pris une première mesure positive pour aider des personnes qui n'ont pas saisi les subtilités de ce nouvel instrument d'épargne. Allant dans le même sens, ING DIRECT poursuit ses efforts pour informer les Canadiens, en ligne et par téléphone 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, des avantages des CELI et les règles qui y sont associées."

ING DIRECT invite ses Clients à consulter le site ingdirect.ca/fr/aboutus/faq pour en savoir davantage sur les CÉLI ou à composer le 1-866-464-3473 pour parler à un représentant.

ING DIRECT

ING DIRECT est la principale banque en ligne au Canada avec 1,6 million de Clients et un actif totalisant plus de 29 milliards de dollars. ING DIRECT offre des produits de qualité supérieure faciles à utiliser afin d'aider les Canadiens à épargner grâce à des taux élevés sur des comptes d'épargne qui ne comportent aucuns frais de service ni autres frais et à des taux peu élevés sur les prêts hypothécaires. ING DIRECT exerce ses activités au Canada depuis 1997 et a versé plus de 4 milliards de dollars en intérêts à ses Clients. Les services bancaires d'ING DIRECT sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à ingdirect.ca, sur les appareils mobiles à m.ingdirect.ca ou au 1-866 ING DIRECT (1-866-464-3473).

SOURCE Tangerine

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Lynnette Visaya, 416-509-4574 ou lvisaya@ingdirect.ca