ING Aviation robotisée (ING), et son partenaire le Centre de géomatique du Québec (CGQ), sont les heureux récipiendaires du prix «Célébrons le Partenariat»

OTTAWA, le 15 mai 2014 /CNW Telbec/ - ING Aviation robotisée (ING), et son partenaire le Centre de géomatique du Québec (CGQ), sont les heureux récipiendaires du prix «Célébrons le Partenariat ». En reconnaissance de ce prix, les deux sociétés seront présentes à la 5e édition du gala Célébrons le Partenariat organisé par l'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ). ING et le CGQ sont parmi 7 partenariats sélectionnés sur 28 candidatures. Cet événement prestigieux reconnaît le succès commercial de la technologie au Québec, avec emphase sur la collaboration entre les chercheurs, les entrepreneurs et leurs partenaires.

L'événement aura lieu en soirée le 15 mai 2014 à la Salle de bal Le Windsor à Montréal, Québec. L'ADRIQ, un partisan unique et influent dans le domaine de l'innovation technologique au Québec, annoncera les 7 lauréats le soir du gala.

«Nous sommes très honorés d'avoir été sélectionnés pour ce prix.» déclare le PDG et fondateur de ING Ian Glenn. «Il est très satisfaisant de savoir que notre travail pour réinventer l'aviation est reconnu.»

Le gala célèbrera la collaboration entre ING et le CGQ pour développer des solutions de systèmes d'aéronefs robotisés pour le marché commercial. Présentement, le système « Responder », développé par ING et acheté par CGQ est utilisé dans la prise d'images aériennes pour assister la recherche scientifique et géomatique.

ING Robotic Aviation fournit entre autres, des solutions de détection et de surveillance aéroportées. La compagnie a développé sa compétence grâce à d'importants travaux de surveillance opérationnelle pour l'armée canadienne. Elle offre maintenant des services commerciaux y compris l'inspection d'infrastructure importante, la surveillance de feux de forêt et la planification de l'utilisation de terres agricoles en Amérique du Nord et ailleurs. Leurs clients obtiennent rapidement la bonne information tout en découvrant de nouvelles applications pour l'aviation robotique. ING est à l'avant-garde d'un changement technologique et opérationnelle, axé sur les technologies aéroportées novatrices.

Le Centre de géomatique du Québec (CGQ) est un organisme parapublique à but non lucratif de transfert de technologie. Il contribue à l'innovation et à la performance des partenaires par l'utilisation et le développement de la géomatique en se servant d'activités de recherche appliquée, d'aide technique et de formation. Ils ont par conséquent créé un système de cartographie hautement dynamique.

SOURCE : ING Robotic Aviation

Renseignements : Charles Vidal / ING Robotic Aviation / charles.vidal@ingrobotic.com/ 1 514 679 9427

LIENS CONNEXES
http://www.ingrobotic.com/

Profil de l'entreprise

ING Robotic Aviation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.