Inforoute Santé du Canada devient le premier organisme canadien à gagner le prestigieux prix international PMO of the Year

et le premier organisme à financement public au monde à mériter cet honneur

TORONTO, le 12 nov. 2013 /CNW/ - Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a reçu aujourd'hui une reconnaissance des efforts qu'elle déploie sans cesse pour rendre compte de chaque dollar que lui confient les contribuables canadiens en devenant la première société canadienne et le premier organisme public au monde à remporter le prestigieux prix international Project Management Office (PMO) of the Year, a annoncé Richard Alvarez, président et chef de la direction d'Inforoute.

Avec plus de 700 000 membres répartis dans presque tous les pays du monde, le Project Management Institute est le plus grand regroupement à but non lucratif de professionnels de la gestion de portefeuilles au monde. Chaque année, il sélectionne une équipe pour le Prix PMO of the Year.

« Notre gouvernement s'est engagé à promouvoir la recherche et l'innovation afin d'améliorer l'efficience et l'efficacité des soins de santé, déclare la ministre fédérale de la Santé, Rona Ambrose. Je félicite M. Alvarez et toute l'équipe d'Inforoute Santé du Canada d'avoir gagné ce prix. »

Fondée en 2001, Inforoute est un organisme à but non lucratif financé par le gouvernement fédéral qui a pour rôle d'améliorer la santé et les soins de santé en collaborant avec chaque province et chaque territoire en vue d'accélérer le passage du dossier papier au dossier numérique.

De 2007 à 2012, les Canadiens et le réseau de la santé ont pu obtenir des avantages évalués à 8,6 milliards de dollars grâce aux investissements réalisés dans les dossiers de santé électroniques, la télésanté, les systèmes d'information sur les médicaments et les solutions d'imagerie diagnostique, pour ne nommer que ceux-là.

« Inforoute utilise un modèle de financement par étapes, selon lequel les fonds ne sont accordés qu'une fois que certains objectifs précis ont été atteints, précise Richard Alvarez. Notre bureau de gestion de portefeuilles a pour rôle clé de veiller à ce que la transparence et la reddition de comptes demeurent à l'avant-plan de chaque projet dans lequel nous investissons. »

« C'est une tâche monumentale que d'améliorer les solutions de santé dans un pays aussi vaste que le Canada, surtout quand on sait à quel point la réglementation y est stricte, souligne Mark A. Langley, président et chef de la direction du PMI. Le rôle et le modèle d'affaire d'Inforoute Santé du Canada en font une organisation unique au Canada, voire dans le monde entier. Le prix qu'elle reçoit aujourd'hui démontre clairement comment des organisations peuvent - et devraient - mettre en œuvre leurs initiatives stratégiques. Les organisations devraient s'inspirer de la réussite d'Inforoute Santé du Canada et appliquer ses pratiques exemplaires en vue de connaître elles aussi du succès. »

Au sujet d'Inforoute Santé du Canada

Inforoute Santé du Canada contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d'outils de santé numérique partout au pays. Par nos investissements, nous aidons à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens.

Au sujet du Project Management Institute

Le PMI est la plus grande association à but non lucratif de professionnels de la gestion de projets au monde. Nos ressources professionnelles et nos recherches sont utiles à plus de 700 000 membres, titulaires de titres de compétence et bénévoles répartis dans presque tous les pays du monde et leur permettent d'accroître leurs possibilités de carrière, d'aider leur organisation à connaître du succès et de contribuer à augmenter encore davantage la maturité de la profession.

Le rôle de promotion que joue le PMI pour la gestion de portefeuilles dans le monde entier s'appuie sur notre programme de normes et de certification reconnu à l'échelle internationale, sur nos programmes complets de recherches universitaires et d'études de marché, sur nos sections locales et nos communautés de pratique ainsi que sur nos offres de perfectionnement professionnel.

Bas de vignette : "Rose Ann Radosevic (g) et Jane Holden, d'Inforoute Santé du Canada, avec le prix Project Management Office of the Year du Project Management Institute, décerné à Inforoute Santé du Canada le 11 novembre, 2013 à San Diego, Californie. (Groupe CNW/Inforoute Santé du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131112_C6578_PHOTO_FR_33273.jpg

SOURCE : Inforoute Santé du Canada

Renseignements :

Dan Strasbourg
Inforoute Santé du Canada
(416) 595-3424
dstrasbourg@infoway-inforoute.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.