Inforoute remporte un prestigieux prix international pour son programme novateur de protection de la vie privée

TORONTO, le 22 sept. 2014 /CNW/ -  Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et le Groupe de protection des renseignements personnels sur la santé (Groupe PRPS) qu'elle parraine ont reçu le Prix d'innovation en protection de la vie privée, décerné par l'Association internationale des professionnels de la protection de la vie privée (IAPP). Ce prix leur a été remis le 19 septembre 2014, lors de la séance plénière qui a clôturé la Privacy Academy d'IAPP et le congrès de la CSA, à San Jose, en Californie.

Décerné chaque année depuis maintenant 12 ans, le prix de l'IAPP vise à récompenser les organisations qui se sont dotées de programmes et de services qui permettent d'assurer la protection de la vie privée et des données, tout en apportant une valeur ajoutée dans les secteurs public et privé. Les lauréats sont choisis, parmi de nombreux candidats, par un groupe d'experts en matière de protection de la vie privée issus des secteurs public et privé.

Inforoute et le GPRPS se sont illustrés dans la catégorie des organisations de petite taille (moins de 5 000 employés) pour leur livre blanc intitulé Confidentialité et circulation des données du DSE au Canada - Notions communes élaborées par le Groupe pancanadien de protection des renseignements personnels sur la santé. Ce document historique présente les 53 notions communes qui jettent les bases essentielles à la protection de la confidentialité des renseignements personnels sur la santé que s'échangent les provinces et les territoires au moyen de leur système respectif de dossier de santé électronique.

« Notre prix récompense l'avancement, la vision et l'originalité, a précisé J. Trevor Hughes, CIPP, président-directeur général de l'IAPP. Nous sommes fiers de reconnaître l'engagement d'Inforoute et du Groupe PRPS envers l'innovation et le domaine de la protection de la vie privée. »

Fondé en 2008 par Inforoute, le Groupe PRPS est un groupe de travail multidisciplinaire et intergouvernemental dont les 14 membres représentent les ministères de la Santé et les agences de santé électronique du Canada. Il est coprésidé par les ministères/organismes et Inforoute.

« C'est un grand honneur pour nous de recevoir cette prestigieuse distinction, a déclaré Michael Green, président et chef de la direction, Inforoute Santé du Canada. Le prix de l'AIPP souligne le travail formidable que le Groupe PRPS a accompli pour améliorer la circulation de l'information entre les systèmes numériques de l'ensemble du Canada en créant des approches communes et des outils généraux pour faire face aux enjeux de confidentialité. »

« Ce prix montre également que le Groupe PRPS a fait ses preuves comme nouveau modèle de collaboration entre les différents ministères de la Santé et organismes en santé électronique, a ajouté M. Green. Je tiens à remercier nos partenaires provinciaux et territoriaux qui ont fait équipe avec nous au cours des six dernières années; nous nous réjouissons à la perspective de travailler de nouveau avec vous dans les années à venir. »

Au sujet de l'IAPP

L'Association internationale des professionnels de la protection de la vie privée (IAPP) est le plus important regroupement mondial de spécialistes en matière de confidentialité. L'IAPP aide les professionnels du domaine à se perfectionner et à progresser dans leur carrière, et aide les organisations à gérer et à protéger leurs données. Créée en 2000, l'IAPP est une association à but non lucratif qui s'emploie à encadrer, à soutenir et à améliorer les professions de l'industrie de la protection de la vie privée partout dans le monde. Pour de plus amples détails au sujet de l'IAPP, consultez le site www.privacyassociation.org.

À propos d'Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d'outils de santé numériques partout au pays. Par nos investissements, nous aidons à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est un organisme indépendant à but non lucratif, financé par le gouvernement fédéral.

SOURCE : Inforoute Santé du Canada

Renseignements : Leah Motz (relations avec les médias seulement), Edelman, au nom de l'Association internationale des professionnels de la protection de la vie privée, Tél. : 206-664-7843, Leah.Motz@edelman.com; Dan Strasbourg, Directeur, Relations avec les médias, Inforoute Santé du Canada, Tél. : 416-595-3424, dstrasbourg@infoway-inforoute.ca

LIENS CONNEXES
www.infoway-inforoute.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.