Information sur les services de la santé ConnexOntario a annoncé aujourd'hui
un ajout à sa gamme de services existants, appuyé par le ministère de la
Santé et des Soins de longue durée (MSSLD).

LONDON, ON, le 29 janv. /CNW/ - Le Service de rendez-vous de ConnexOntario facilite l'enregistrement de rendez-vous rapide et efficace au moyen des services de counseling sur le jeu problématique financé par le MSSLD. Outre des renseignements, des services d'envoi en consultation, des services d'éducation et du soutien à court terme offerts par une vraie personne, ceux et celles qui communiquent avec ConnexOntario, la Ligne ontarienne d'aide sur le jeu problématique, reçoivent une aide et un encouragement immédiats afin de franchir les prochaines étapes vers l'accès à des services de traitement et, pour faciliter ceci, peuvent maintenant obtenir une date et une heure de rendez-vous chez des organismes enregistrés.

Les statistiques démontrent qu'il est à l'avantage des personnes à la recherche d'aide en matière de jeu problématique de recevoir une date et une heure de rendez-vous "réelles"; les personnes à qui on laisse la responsabilité de prendre leurs propres démarches ont moins tendance à passer à l'acte, et vivent ultimement des taux de résolution de problème moins élevés.

Le Service de rendez-vous en matière de jeu problématique est le résultat d'un projet d'essai de deux ans entrepris par ConnexOntario, en collaboration avec huit organismes de counseling sur le jeu problématique. ConnexOntario a fait une proposition au MSSLD d'étendre cette fonction à tous les organismes de jeu problématique en Ontario. La proposition est devenue réalité au moyen d'une lettre d'approbation reçue en novembre 2009, de la part de Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario. L'appui envers ce programme comprend un financement ponctuel de plus d'un demi-million $.

La raison d'être d'Information sur les services de la santé ConnexOntario est d'améliorer l'accès à des services en matière d'alcool et de drogue, de jeu problématique et de santé mentale pour les résidents de l'Ontario. ConnexOntario appuie également la création d'un système de services efficace et redevable en fournissant des renseignements de planification aux chefs et aux intendants du système. ConnexOntario est financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario.

Vous pouvez communiquer avec la Ligne ontarienne d'aide sur le jeu problématique sept jours sur sept, jour ou nuit, en composant le 1 888 230-3505.

SOURCE INFORMATION SUR LES SERVICES DE LA SANTE CONNEXONTARIO

Renseignements : Renseignements: communiquez avec Anne Counter, chef des Services d'information et d'envoi en consultation, au (519) 439-0174

INFORMATION SUR LES SERVICES DE LA SANTE CONNEXONTARIO