Infirmière canadienne nommée présidente du Conseil international des infirmières

OTTAWA, le 19 mai 2013 /CNW/ - L'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) est fière d'annoncer que la présidente sortante Judith Shamian a été élue présidente du Conseil international des infirmières (CII). Les résultats ont été annoncés au Congrès quadriennal du CII à Melbourne, en Australie, auquel 83 pays ont participé.

« Les mots ne suffisent pas pour exprimer l'honneur et la gratitude que je ressens d'avoir été choisie à ce poste », a dit Mme Shamian, qui a été la présidente de l'AIIC de 2010 à 2012. « Je suis très flattée par tout l'appui reçu de mes collègues canadiens et étrangers. Cette campagne est un effort collectif à l'instar de la majeure partie de notre travail au CII. Je suis impatiente de me mettre au travail dès que possible et de collaborer avec les infirmières et infirmiers du monde entier pour faire progresser notre profession pour la santé et le bien-être de nos populations. Les infirmières et infirmiers possèdent l'expérience, les connaissances et les solutions nécessaires pour améliorer la santé dans le monde. Le CII est l'importante force mondiale qui dirigera ces progrès. »

Le CII est la plus importante et la plus influente des organisations internationales de professionnels de la santé. Cette fédération de plus de 130 associations nationales d'infirmières représente plus de 13 millions d'infirmières du monde entier. Mme Shamian entamera un mandat de quatre ans, qui vise à accroître le leadership, la visibilité et l'accessibilité du CII auprès des associations d'infirmières et infirmiers dans le monde et des groupes internationaux clés.

« Je me réjouis pour Judith et les quatre prochaines années », a mentionné la présidente de l'AIIC Barb Mildon. « Le CII joue un rôle essentiel afin de promouvoir la santé dans le monde et une profession infirmière solide. Je crois que nous connaîtrons des progrès importants dans ces domaines au cours des années sous la direction de Judith. »

L'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) est la voix professionnelle nationale des infirmières et des infirmiers autorisés du Canada. En tant que fédération de 11 associations et ordres provinciaux et territoriaux représentant près de 150 000 infirmières et infirmiers autorisés, l'AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmières afin d'améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

SOURCE : ASSOCIATION DES INFIRMIERES ET INFIRMIERS DU CANADA

Renseignements :

veuillez communiquer avec :

Kate Headley Coordonnatrice des communications externes
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Tél. : 613-237-2159, poste 561
Cell. : 613-697-7507
Courriel : kheadley@cna-aiic.ca

Lisa Brazeau (sur place en Australie)
Directrice, Communications et liaison avec les membres
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Cell. : 613-864-1371
Courriel : lbrazeau@cna-aiic.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES INFIRMIERES ET INFIRMIERS DU CANADA

Renseignements sur cet organisme

Conseil international des infirmières

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.