Infiniti remporte le prix ALG de la meilleure valeur résiduelle pour un
véhicule de luxe au Canada

- Les modèles Sentra, Maxima et GT-R de Nissan dominent leur catégorie respective -

MISSISSAUGA, ON, le 15 janv. /CNW/ - Infiniti Canada a été sacrée meilleure marque de luxe hier à l'occasion de la remise des prix ALG de la meilleure valeur résiduelle au Canada ("ALG Canadian Residual Value Awards"). Ces prix, qui sont décernés depuis deux ans, récompensent les marques grand public et de luxe ainsi que les véhicules de diverses catégories qui devraient conserver le plus fort pourcentage de leur prix d'origine. Nissan Canada a reçu des prix dans trois catégories, soit pour la Sentra (voiture compacte d'entrée de gamme), la Maxima (grosse voiture) et la GT-R (voiture sport de luxe).

ALG, filiale de DealerTrack Holdings, Inc., est la référence de l'industrie en matière de données sur la valeur résiduelle et la dépréciation. Les résultats d'ALG tiennent compte des produits concurrents dans chaque segment, de la performance antérieure des véhicules et des tendances sectorielles propres au Canada.

Matt Traylen, économiste en chef à ALG, a dit des véhicules Infiniti qu'ils ont "des moteurs plus puissants et des prix plus bas que leurs concurrents européens" et indiqué que la stratégie axée sur la valeur d'Infiniti "contribue à donner à la marque une excellente base à long terme".

"Infiniti crée des voitures de luxe haute performance depuis vingt ans, et son très attendu concept Essence souligne cet anniversaire important en plus de donner un aperçu de l'avenir de la marque", a déclaré Wendy Durward, directrice, Infiniti Canada. "Le concept Essence est l'incarnation de la marque Infiniti avec sa conception spectaculaire, ses technologies pertinentes et son rendement exceptionnel. Nous sommes fiers de le présenter pour la première fois au Canada cette semaine à l'occasion du Salon de l'auto de Montréal."

Le concept Essence effectuera un dernier arrêt au Canada le mois prochain pendant le Salon international de l'Auto de Toronto.

Le concept Essence a servi d'inspiration pour le plus récent modèle vedette d'Infiniti, la berline M 2011, qui fera également ses débuts au Salon de l'auto de Toronto. La M est la quintessence de tout ce qui fait la réputation d'Infiniti, c'est-à-dire style, performance, luxe, fabrication soignée et technologie, et sera offerte en deux modèles, M37 et M56, partout au pays dès le printemps.

Nissan Canada Inc.

Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 150 concessionnaires Nissan indépendants et 29 détaillants Infiniti. Nissan s'emploie à améliorer l'environnement dans le cadre de son programme vert 2010, dont les grandes priorités sont la réduction des émissions de CO(2) et des autres émissions ainsi que l'accroissement du recyclage. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.infiniti.ca.

SOURCE Nissan Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Didier Marsaud, Nissan Canada Inc., (905) 629-6400, Didier.marsaud@nissancanada.com; Alexandra Cygal, Cohn & Wolfe, (647) 259-3266, Alexandra.cygal@cohnwolfe.ca

Profil de l'entreprise

Nissan Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.