Infiniti offre à un étudiant canadien une possibilité de carrière en Formule One(MC)

  • L'étudiant canadien de Gatineau, Quebec remporte une place au sein de l'INFINITI Engineering Academy
  • L'étudiant Felix Lamy de 21 ans à l'Université McGill a décroché un stage d'un an avec INFINITI Motor Company et la Renault Sport Formula One TeamMC
  • Lamy commencera son stage de 12 mois au Royaume-Uni en novembre

MONTRÉAL, le 29 juill. 2016 Pour la toute première fois, un étudiant universitaire du Canada se voit offrir une possibilité de carrière unique en Formule OneMC, alors qu'INFINITI annonce que Felix Lamy est le premier Canadien à remporter une place à l'INFINITI Engineering Academy 2016.

Après avoir été sélectionné parmi des milliers de participants et avoir battu neuf autres finalistes canadiens lors d'un événement riche en action chez le concessionnaire Luciani INFINITI à Montréal aujourd'hui, Felix Lamy, 21 ans, de Gatineau, Quebec se rendra au Royaume-Uni en novembre pour commencer un stage de 12 mois avec INFINITI et la Renault Sport Formula One TeamMC.

Lamy, étudiant à l'Université McGill, passera six mois au siège social de l'équipe de Formule 1MC à Enstone, puis six mois au Centre technique européen d'INFINITI, à Cranfield. La technologie de la F1 étant plus pertinente que jamais pour l'industrie de l'automobile, il jouera un rôle déterminant dans le transfert actuel de connaissances et des compétences techniques entre la Renault Sport Formula One TeamMC et INFINITI.

Voici ce qu'a dit Lamy au sujet de sa victoire : « Je suis absolument enchanté d'obtenir l'emploi que je pensais inatteignable avant de découvrir l'existence de l'Infiniti Engineering Academy : travailler dans le milieu de la Formule OneMC! La compétition a été féroce, les neuf autres finalistes ont tous été très impressionnants de plusieurs façons... Je n'arrive pas encore à le croire. Travailler au Royaume-Uni avec INFINITI et la Renault Sport Formula OneMC Team sera une expérience exceptionnelle et je suis impatient de relever tous les défis qui l'accompagneront. »

L'INFINITI Engineering Academy, maintenant dans sa troisième année, est une initiative de recherche mondiale unique qui vise à trouver les ingénieurs les plus prometteurs au monde. Pour 2016, sept places sont disponibles. Le gagnant de chaque région participante, soit les États-Unis, le Canada, le Mexique, l'Europe y compris la Russie, les Émirats arabes unis, la Chine et l'Asie-Pacifique, travaillera avec l'équipe. C'est la première année que des étudiants canadiens ont eu la possibilité de participer à l'INFINITI Engineering Academy.

« L'occasion unique qu'offre un programme comme l'INFINITI Engineering Academy ainsi que l'expérience qu'elle permet d'acquérir changent une vie et je suis fier d'avoir pu participer à la finale canadienne à titre de juge », a déclaré Stephen Lester, directeur général, INFINITI Canada. « Je suis très heureux que Felix commence son stage en novembre et je suis impatient de voir comment sa carrière évoluera. »

Ce programme de formation hors pair, allant de l'automobile au sport mécanique, destiné à de jeunes ingénieurs brillants a été rendu possible grâce au partenariat technique d'INFINITI avec l'équipe Renault Sport Formula One TeamMC. Ce programme a attiré 4 108 participants provenant de 44 pays. Un certain nombre de gagnants précédents se sont assurés des emplois à plein temps dans le secteur de l'automobile et des sports motorisés.

À la suite d'une série d'entrevues, dix finalistes canadiens ont été sélectionnés pour participer à la finale à Montréal. Ils ont été mis au défi lors d'une journée d'évaluation structurée et jugés par un jury composé de membres d'INFINITI et de Renault Sport Racing.

« Le niveau d'intérêt suscité par l'INFINITI Engineering Academy cette année a été absolument fantastique », a déclaré Tommaso Volpe, directeur mondial, INFINITI Motorsport. « Les étudiants ont vu les réalisations de nos diplômés de l'Academy qui ont réussi à s'assurer une belle carrière dans l'industrie automobile. Cela signifie que plus que jamais, les étudiants veulent utiliser cette chance offerte par l'Academy pour acquérir une expérience essentielle en ingénierie et lancer leur propre carrière.

« Avec une technologie de la F1 de plus en plus appliquée dans l'industrie automobile et le stage de cette année mettant davantage l'accent sur la mise au point de voiture de tourisme, nous formons une nouvelle génération d'ingénieurs qui joueront un rôle essentiel dans la rencontre de ces deux milieux », a conclu M. Volpe.

Profil du gagnant :

Nom : Felix Coutrier-Lamy
Âge : 21
Université : McGill University
De : Gatineau, Quebec

Ma plus grande influence positive dans la vie : Mes parents ont été, incontestablement, les êtres qui ont eu la plus grande influence positive sur ma vie. Ils ont éveillé ma curiosité et mon désir d'apprendre, et surtout, c'est grâce à eux si je suis toujours optimiste et si je choisis d'adopter une attitude positive en toute situation.

Ce qui m'enthousiasme le plus à l'idée de vivre/travailler au Royaume-Uni : L'histoire du Royaume-Uni est tellement riche sur le plan des innovations techniques au sein des industries aérospatiale et automobile. L'idée même de faire partie et éventuellement de jouer un rôle important au sein de l'une de ces industries me plaît énormément. En vivant au Royaume-Uni, j'aurai également l'occasion d'en apprendre davantage sur les mœurs et la culture britanniques.

Ma plus grande force : Ma capacité d'écoute, surtout lorsqu'il s'agit des commentaires et des idées des autres.

À propos de l'Infiniti Engineering Academy 
L'INFINITI Engineering Academy est la recherche mondiale menée par Infiniti afin de trouver le talent le plus brillant et le plus prometteur dans le domaine de l'ingénierie pour travailler avec Infiniti Motor Company et l'équipe Renault Sport Formula One TeamMC

À l'heure où les technologies de l'automobile et celles de la Formule 1MC partagent de plus en plus de similarités, l'Academy offre la possibilité unique de former de jeunes talents dans les deux industries. Cette année marque la troisième édition de l'Academy et, avec la participation de notre partenaire Renault-Nissan Alliance, elle promet d'être plus passionnante que jamais.

L'Academy offre à sept étudiants la possibilité unique de s'assurer le stage d'une vie. Les participants sélectionnés suivront un programme intégré de formation et de mentorat auprès d'ingénieurs de renommée internationale. Le stage comprend le voyage aller-retour au Royaume-Uni, un logement partagé, une voiture de fonction haut de gamme Infiniti partagée, un plein salaire et tous les permis et procédures nécessaires à l'emploi.

Les finales régionales ont lieu aux endroits suivants :

Date

Région

Lieu

14 juillet

États-Unis

Nashville

28 juillet

Canada

Montréal

11 août

Mexique

Mexico

22 août

Europe

Oxford, Royaume-Uni

8 septembre (à confirmer)

Chine

Beijing

22 septembre (à confirmer)

Émirats arabes unis

Dubaï

5 octobre (à confirmer)

Asie-Pacifique

Hong Kong

 

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'Infiniti Engineering Academy ou pour exprimer votre intention de participer au programme de l'année prochaine, veuillez consulter le site http://academy.infiniti.com (en anglais).

Infiniti
Infiniti Motor Company Ltd. a son siège social à Hong Kong et exerce des activités commerciales dans plus de 50 pays. La marque Infiniti a été lancée en 1989. L'ensemble de ses véhicules haut de gamme est actuellement construit dans des usines situées au Japon, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine. Infiniti envisage également d'étendre ses capacités de fabrication au Mexique d'ici 2017.

Les studios de conception Infiniti sont situés à Atsugi-Shi, près de Yokohama, à Londres, à San Diego et à Beijing.

Infiniti est actuellement au cœur d'une importante campagne de lancement de produits. La marque a été largement saluée pour son design emblématique et ses technologies d'aide à la conduite novatrices.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Infiniti et ses technologies à la fine pointe de l'industrie, veuillez consulter le site www.infiniti.ca/fr. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et regarder nos plus récentes vidéos sur YouTube.

SOURCE Infiniti

Bas de vignette : "L’étudiant Felix Lamy de 21 ans à l’Université McGill a décroché un stage d’un an avec INFINITI Motor Company et la Renault Sport Formula One Team(MC). De droite à gauche : Jan Cantryn, directeur technique monde d’Infiniti Motorsport, Infiniti Motor Company Ltd.; Ralph Koyess, ingénieur en performance des véhicules, Renault Sport Formula One Team(MC); 2016 IEA Canadian winner, Felix Lamy; Andy Todd, directeur de l’ingénierie, Carrosserie et extérieur, Infiniti Technical Centre Europe; and Stephen Lester, directeur général, Infiniti Canada. (Groupe CNW/Infiniti)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160729_C8175_PHOTO_FR_744527.jpg

Bas de vignette : "Felix Lamy, lauréat de la finale canadienne de l’Infiniti Engineering Academy 2016. (Groupe CNW/Infiniti)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160729_C8175_PHOTO_FR_744528.jpg

Bas de vignette : "Après avoir été sélectionné parmi des milliers de participants et avoir battu neuf autres finalistes canadiens lors d’un événement riche en action chez le concessionnaire Luciani INFINITI à Montréal aujourd’hui, Felix Lamy, 21 ans, de Gatineau, Quebec se rendra au Royaume-Uni en novembre pour commencer un stage de 12 mois avec INFINITI et la Renault Sport Formula One Team(MC). (Groupe CNW/Infiniti)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160729_C8175_PHOTO_FR_744529.jpg

Renseignements : Heather Meehan, Cohn & Wolfe, Tél. : 647-259-3268, Courriel : heather.meehan@cohnwolfe.ca; Jenn McCarthy, Cohn & Wolfe, Tél. : 647-259-3305, Courriel : jennifer.mccarthy@cohnwolfe.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.