Infiniti devient sponsor officiel et partenaire automobile international du
Cirque du Soleil

YOKOHAMA, Japon, le 23 mars /CNW/ - Infiniti a annoncé aujourd'hui son partenariat avec le Cirque du Soleil(R), l'entreprise québécoise de divertissement artistique à la renommée internationale, devenant ainsi sponsor officiel et partenaire automobile exclusif. Ce parrainage est une première aussi bien pour Infiniti que pour le Cirque du Soleil.

"Notre nouveau partenariat avec le Cirque du Soleil montrera que Infiniti est bien plus qu'un fabricant de véhicules excitants qui permettent de se déplacer. Infiniti sait susciter émotion et inspiration grâce à un style très personnel alliant luxe moderne et respect de la clientèle internationale du luxe la plus exigeante" déclare Toru Saito, Vice-président corporate et responsable de la Global Infiniti Business Unit.

Ce nouveau partenariat d'envergure mondiale, qui s'inscrit dans le prolongement des contrats de commandite précédemment conclus entre Infiniti et le Cirque du Soleil, offrira de la visibilité à la marque Infiniti sur les 180 marchés où sont présentés les spectacles du cirque. Les représentations se déroulent sous le Grand Chapiteau ou dans des stades aux États-Unis, au Canada, en Europe occidentale et en Russie, trois spectacles ayant également lieu dans des théâtres de New York, Chicago et Los Angeles. Ces événements attireront au total plus de 5,4 millions de spectateurs, ce qui conférera une visibilité hors pair à Infiniti auprès de la clientèle aisée du Cirque du Soleil.

Pour Jon Brancheau, Directeur marketing monde de la Global Infiniti Business Unit, "le partenariat entre le Cirque du Soleil et Infiniti s'est fait tout naturellement pour ces deux marques parfaitement en phase car elles incarnent toutes les deux la performance inspirée. Chez Infiniti, nous voulons transporter les gens, tant sur le plan émotionnel que sur le plan physique. Nous sommes convaincus que ce partenariat incarnera la volonté d'Infiniti de susciter chez les clients force, élégance, vitalité, dextérité et une joie intense."

"Le Cirque du Soleil, qui ne collabore qu'avec des marques partageant les mêmes valeurs et principes, est très enthousiaste à l'idée de développer sa relation avec Infiniti," ajoute Ryan Sandilands, directeur, Partenariats corporatifs du Cirque du Soleil. "Après une collaboration réussie de plusieurs années avec Infiniti Canada, nous avons hâte de nous associer aux clients passionnés de Infiniti partout dans le monde, d'inspirer à chacun créativité et fortes émotions."

Les premiers spectacles issus du partenariat commenceront en avril 2010 à Portland (Oregon), New York et Montréal.

Infiniti rejoint un groupe de sponsors officiels de premier rang comprenant American Express, CGI, Sun Life Financial et W Hotels.

Au Canada, Infiniti est le partenaire officiel du Cirque du Soleil dans le secteur de l'automobile depuis 2007. Cette association connaît un succès marketing retentissant, permettant aux deux entreprises d'offrir en exclusivité au public une expérience grisante empreinte de vitalité et de créativité artistiques.

Ce partenariat confère par ailleurs à Infiniti Canada un plan de marketing intégré comprenant une présence sur place, la participation des concessionnaires Infiniti, une présence en ligne, des événements à l'intention de la presse et du public ainsi qu'une gestion des communications axée sur le consommateur.

Depuis 2007, Infiniti Canada tire parti de ce partenariat pour mener à bien de nombreux événements et initiatives couronnés de succès au Canada. Ainsi, pour promouvoir le lancement du nouveau EX d'Infiniti, des galas ont été organisés à l'intention du public à Toronto, à Montréal et à Vancouver, au cours desquels le véhicule a été présenté et les invités ont pu assister à une prestation du Cirque du Soleil. De même, en 2007, Infiniti se trouvait à la Tour CN, à Toronto, pour appuyer des artistes du Cirque du Soleil cherchant à établir un nouveau record Guinness : celui du numéro de cirque le plus haut en altitude jamais réalisé.

En 2008, la première publicité télévisée canadienne d'Infiniti, laquelle avait pour thème "ligne double", a été créée pour accroître la notoriété de la marque et faire ressortir les valeurs communes à Infiniti et au Cirque du Soleil. Enfin, l'an dernier, dans le cadre de la commémoration du 20e anniversaire d'Infiniti, Infiniti Canada a demandé à l'artiste montréalaise Heidi Taillefer de peindre à la main un coupé G37 en s'inspirant du Cirque du Soleil, œuvre sur quatre roues qui serait ensuite vendue aux enchères.

"Nous avons toujours estimé que le partenariat entre Infiniti et le Cirque du Soleil était profitable pour les deux parties", a déclaré Wendy Durward, directrice, Infiniti Canada. "Les deux marques ont des valeurs semblables : elles visent toutes deux à livrer une performance inoubliable en misant sur la créativité et l'inspiration. Nous sommes ravis que la relation d'affaires entre Infiniti et le Cirque du Soleil, qui a pris naissance ici même au Canada, s'étende maintenant à l'échelle mondiale."

Infiniti Canada continuera de renforcer ses liens avec le Cirque du Soleil et, dans moins d'un mois, mettra en branle son partenariat avec le cirque à l'occasion de Cirque 2010, nouveau spectacle qui se déroulera sous le Grand Chapiteau à Montréal.

    
    À propos d'Infiniti
    -------------------
    

La liste d'Infiniti Global comprend des modèles tels que la berline, le coupé et le cabrio Infiniti G, la toute nouvelle berline de luxe Infiniti M, le crossover Infiniti EX, le crossover performant Infiniti FX, et le tout nouveau gros tout-terrain de luxe Infiniti QX. Infiniti dispose actuellement de plus de 250 points de vente à travers le monde. Pour plus d'informations sur Infiniti : www.infiniti.com.

    
    À propos du Cirque du Soleil
    ----------------------------
    

De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité qui compte 5 000 employés, dont plus de 1 200 artistes, provenant d'une cinquantaine de pays différents.

Le Cirque du Soleil a entraîné dans son rêve plus de 100 millions de spectateurs, dans plus de trois cents villes réparties sur cinq continents. En 2010, l'entreprise présentera simultanément 20 spectacles dans le monde.

Pour de plus amples renseignements sur le Cirque du Soleil : www.cirquedusoleil.com.

Pour en savoir plus sur la fondation One Drop : www.onedrop.org.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Infiniti

Renseignements : Renseignements: Contacts Infiniti: Didier Marsaud, directeur général, Communications d'entreprise, Nissan Canada Inc., Tél.: (905) 629-6400, Cell.: (416) 573-7231, Courriel: didier.marsaud@nissancanada.com; Alexandra Cygal, Cohn & Wolfe, Tél.: (647) 259-3266, Cell.: (416) 471-7475, Courriel: alexandra.cygal@cohnwolfe.ca; Wayne Bruce, Directeur Communication Monde Infiniti, T: +41 21 822 4930, M: +41 79 701 8230, E: wayne.bruce@infiniti.eu

Profil de l'entreprise

Infiniti

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.