Infiniti annonce une hausse de ses ventes Canadiennes de 19,8 %

• La toute nouvelle berline sport Q50 d'Infiniti continue d'enregistrer des ventes solides
  • Hausse de près de 11 % des ventes en cumul annuel

MISSISSAUGA, ON, le 1er oct. 2013 /CNW/ - Infiniti a annoncé aujourd'hui des ventes canadiennes de 876 unités, une hausse de 19,8 % par rapport à l'année dernière et son meilleur mois de septembre de tous les temps. Les ventes d'Infiniti en cumul annuel ont progressé de 10,9 %, avec 6 873 véhicules vendus.

Les ventes de la toute nouvelle berline sport Q50 d'Infiniti ont totalisé 313 unités, participant au total de 389 unités vendues pour la famille anciennement connue sous la lettre « G » et à la hausse de 70,6 % par rapport au même mois l'an dernier - son meilleur mois de septembre depuis plus de 10 ans. Le QX60 7 passagers d'Infiniti a également continué d'impressionner les Canadiens, avec une hausse de 33,2 % par rapport à septembre 2012 et 269 unités vendues.

« L'exaltante toute nouvelle berline sport Q50 fait comme prévu beaucoup de bruit autour de la marque Infiniti », a déclaré Wendy Durward, directrice, Infiniti Canada.

« Bon nombre de nos nouveaux clients apprécient le design de la Q50, ses performances et ses technologies uniques au monde. Cela leur permet aussi d'apprécier l'intégralité de la gamme de nos véhicules, comme le multi segment QX60 lancé l'année dernière. C'est le bon moment pour les Canadiens de découvrir l'ensemble des véhicules Infiniti. »

VENTES DE LA DIVISION INFINITI
  septembre   septembre   Variation Mensuelle   Cumul annuel   Cumul annuel   Cumul annuel
2013   2012   Variation en %   2013   2012   Variation en %
Infiniti Division Total 876   731   19.8   6,873   6,197   10.9
berline G 44   182   -75.8   1,256   1,923   -34.7
Q50 313   0   100.0   605   0   100.0
Q60 32   46   -30.4   436   591   -26.2
M 33   44   -25.0   215   240   -10.4
Total-Voitures 422   272   55.1   2,512   2,754   -8.8
QX50 97   149   -34.9   1,105   992   11.4
QX60 269   202   33.2   2,433   1,594   52.6
QX70 53   62   -14.5   503   575   -12.5
QX80 35   46   -23.9   320   282   13.5
Total-Camions 454   459   -1.1   4,361   3,443   26.7

Infiniti

Infiniti Motor Company Ltd. a son siège social à Hong Kong et exerce des activités commerciales dans près de 50 pays. La marque Infiniti a été lancée en 1989. L'ensemble de ses véhicules haut de gamme est actuellement construit dans des usines situées au Japon et aux États-Unis. La production en Chine et en Europe débutera bientôt, accompagnant l'expansion de la gamme de véhicules de la marque.

Partenaire en titre et partenaire technique (« Vehicle Performance Partner ») de l'écurie Infiniti Red Bull Racing, Infiniti entretient une collaboration technique de grande envergure avec l'équipe de Formule 1, dans laquelle Sebastian Vettel, son pilote triple champion du monde, agit en qualité de directeur de la performance d'Infiniti.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Infiniti, de l'Expérience globale InfinitiMD et de ses technologies de pointe dans l'industrie, consultez le site Infiniti.ca. Pour connaître les dernières nouvelles sur Infiniti, consultez le site media.infiniti.ca/fr. Vous pouvez devenir un adepte de la marque sur Facebook à facebook.com/infiniticanada ou suivre Infiniti sur Twitter à twitter.com/infiniticanada.

SOURCE : Infiniti

Didier Marsaud