Industrielle Alliance devient membre de Finance Montréal

MONTRÉAL, le 25 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Finance Montréal annonce aujourd'hui que l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers (« Industrielle Alliance » ou « iA Groupe financier »)  se joint à l'organisation en tant que nouveau membre gouverneur. L'Industrielle Alliance se classe parmi les plus grandes compagnies d'assurance au Canada ; elle administre et gère plus de 111,2 milliards de dollars, emploie près de 5 100 professionnels et fait affaires avec un réseau de près de 25 000 conseillers.

M. Yvon Charest, président et chef de la direction de l'Industrielle Alliance, se joint au Conseil des gouverneurs de Finance Montréal. M. René Chabot, vice-président exécutif, chef des finances et actuaire en chef, représentera l'Industrielle Alliance au sein du Conseil d'administration de Finance Montréal. Des membres du personnel de l'Industrielle Alliance participeront également à certains projets pilotés par Finance Montréal.

« Il nous fait plaisir d'accueillir MM.  Charest et Chabot, ainsi que toute l'équipe de l'Industrielle Alliance au sein de Finance Montréal. Cette institution financière a de profondes racines au Québec, particulièrement dans la région de Québec, et son engagement au sein de Finance Montréal permettra d'accroître l'impact de notre organisation qui vise à développer et promouvoir le secteur financier du Québec. Grâce à son expertise et en vertu de sa position dans le marché canadien de l'assurance, l'Industrielle Alliance apportera aussi sa contribution au rayonnement national, voire international de notre industrie. C'est une contribution significative envers le développement du secteur financier que nous saluons », a déclaré M. Mario Albert, directeur général de Finance Montréal.

« Nous sommes heureux de nous joindre à Finance Montréal, car il est essentiel à nos yeux de favoriser une solide concertation de tous les acteurs du milieu québécois de la finance afin de bien positionner notre industrie sur les échiquiers canadien, nord-américain et mondial. La notoriété du secteur financier du Québec passe notamment par la mise en commun de nos expertises dans le cadre de projets stratégiques pilotés par Finance Montréal », a souligné M. Yvon Charest, président et chef de la direction de l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.

À propos de Finance Montréal
Finance Montréal, la grappe financière du Québec, a été créée en 2010 par les acteurs du milieu financier à l'invitation du gouvernement du Québec. Organisme regroupant 22 membres gouverneurs, 13 membres associés et près de 300 professionnels bénévoles, Finance Montréal a pour mission de développer et promouvoir l'industrie des services financiers du Québec. L'organisation travaille à améliorer la réputation de Montréal comme place financière de calibre mondial et effectue des activités de démarchage international afin d'y attirer des sociétés financières étrangères en faisant la promotion de différentes mesures fiscales dont le crédit d'impôt CFI. Finance Montréal mise sur une concertation d'un grand nombre d'institutions pour stimuler la croissance de l'industrie tout en augmentant le rayonnement des spécialisations financières que l'on retrouve à Montréal. Pour en savoir plus sur Finance Montréal, visitez www.finance-montreal.com.

À propos de iA Groupe financier
Fondé en 1892, iA Groupe financier offre des produits d'assurance vie et maladie, des fonds communs de placement et des fonds distincts, des régimes d'épargne et de retraite, des valeurs mobilières, de l'assurance auto et habitation, des prêts hypothécaires et des prêts autos ainsi que d'autres produits et services financiers destinés aux particuliers de même qu'aux entreprises et aux groupes. iA Groupe financier compte parmi les quatre sociétés d'assurance de personnes les plus importantes au Canada et parmi les plus grandes sociétés publiques au pays. Son titre est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

 

SOURCE Finance Montréal

Renseignements : Finance Montréal : Matthieu Cardinal, Vice-président, affaires publiques et partenariats stratégiques, 514-287-1540 poste 227, matthieu.cardinal@finance-montreal.com ; Industrielle Alliance : Pierre Picard, Responsable des relations publiques, 418 6845000, poste 11660, pierre.picard@ia.ca

RELATED LINKS
www.finance-montreal.com

Profil de l'entreprise

Finance Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.