Industrie des sciences de la vie - 100 millions de dollars pour commercialiser des découvertes québécoises

MONTRÉAL, le 7 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, a profité de son passage au Forum des sciences de la vie, organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, pour annoncer la mise en place du programme BioMed Propulsion. Doté d'une enveloppe de 100 millions de dollars, ce programme vise à favoriser la commercialisation de découvertes québécoises dans l'industrie des sciences de la vie, tout en stimulant la participation d'investisseurs privés et étrangers.

« Pour les petites et moyennes entreprises innovantes de l'industrie des sciences de la vie qui souhaitent commercialiser les résultats de leurs recherches, l'accès à du financement constitue un enjeu important. Notre gouvernement est donc fier de mettre à leur disposition le programme BioMed Propulsion, un outil financier qui contribuera assurément à la croissance de leur entreprise au Québec, dans ce secteur clé de notre économie », a déclaré la ministre Dominique Anglade.

Administré par Investissement Québec, le programme BioMed Propulsion investira dans les entreprises du secteur des biotechnologies en santé humaine ou animale ayant au moins un produit au stade clinique, ainsi que dans celles du secteur des technologies médicales ayant obtenu au minimum une homologation d'une agence réglementaire.

Il est prévu que chaque dollar engagé par le gouvernement du Québec sous forme de prêt participatif soit apparié à au moins trois dollars provenant d'investisseurs privés sous forme d'équité.

Pour obtenir plus d'informations concernant le programme BioMed Propulsion, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/biomed.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Renseignements : Source : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean‑Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691‑5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.