Industrie de la mode - 90 000 $ pour soutenir la tenue du salon international StyleLab-Montréal

MONTRÉAL, le 8 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, confirme le versement d'une aide financière de 90 000 $ à l'Institut de développement de l'industrie de la fourrure canadienne afin de soutenir l'organisation du 2e salon international StyleLab-Montréal, qui se tiendra du 8 au 10 mars 2015.

Cet événement met en valeur les créations québécoises, tout particulièrement celles du secteur de la fourrure, en appuyant les efforts de commercialisation et d'exportation des entreprises de la mode, dont un groupe de seize créateurs québécois. Il permet également de faire connaître Montréal comme ville internationale de la mode.

« Le Québec représente le cœur de l'industrie canadienne de la mode, et notre gouvernement est fier de s'associer à cet événement commercial d'envergure. En stimulant les ventes de nos créateurs de mode et de nos fabricants auprès d'acheteurs internationaux, nous dynamisons ce secteur d'activité et renforçons l'expertise québécoise dans ce domaine », a fait valoir le ministre Jacques Daoust.

L'aide gouvernementale est issue du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence, volet Soutien aux activités et projets structurants.

Rappelons que StyleLab-Montréal s'adresse aux acheteurs professionnels de produits haut de gamme tels que les vêtements d'extérieur, le prêt-à-porter et les accessoires vestimentaires. Cette année, le salon prévoit accueillir plus de 60 exposants, 400 acheteurs en provenance du Canada et des États-Unis et 2 000 visiteurs.   

« Ce salon génère des retombées directes pour les fabricants parce qu'ils y remplissent la majeure partie de leur carnet de commandes de la saison, en plus d'y établir de nouveaux contacts commerciaux. Cet événement devient donc un incontournable pour le développement de marchés d'exportation », a ajouté le ministre Daoust.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Source : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552 ; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.