Industrie de la Construction : Une nouvelle équipe exécutive à la tête du Conseil Provincial (International)

MONTRÉAL, le 8 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Les 7 et 8 novembre, le Conseil provincial (International) a tenu son 18ème congrès. Lors de cet important évènement, plus de 100 délégués et invités ont discuté de nombreux sujets touchant le fonctionnement interne de l'organisation, l'amélioration des services aux membres et les priorités pour les prochaines années.

Dans le cadre de cet évènement, les délégués ont également eu l'occasion de choisir leur nouvelle équipe exécutive.  Au poste de directeur général, Paul Faulkner, calorifugeur de métier depuis 1975 et membre de l'exécutif de l'Inter depuis 2002, a été élu sans aucune opposition.  Il prend ainsi la relève de Donald Fortin qui a décidé de prendre sa retraite du milieu syndical.

Au poste de président, Gérard Cyr a décidé également de ne pas solliciter de nouveau mandat.  Les élections ont donc couronné un nouveau président en la personne de Daniel Gagné.  Monteur d'acier de métier, il est impliqué dans le milieu de la construction depuis près de 30 ans et était jusqu'à tout récemment, responsable de la santé et sécurité au travail au sein de l'équipe de l'Inter.

À ces deux postes s'ajoutent 12 vice-présidents élus en représentation des associations internationales parmi lesquels un secrétaire-trésorier soit Roger Arpin du local 89 et un secrétaire-archiviste, Jeannot Levasseur du local 4.

«Cette nouvelle équipe représente une nouvelle ère pour notre organisation.  Les nombreux changements dans l'industrie nous incitent à moderniser notre institution et c'est avec grand plaisir que j'accepte le mandat de direction qui m'a été octroyé» a indiqué Paul Faulkner.

«Nous voulons remercier Gérard Cyr et Donald Fortin pour leurs loyaux services.  Le Conseil provincial (International) a démontré lors des derniers mois sa capacité à mobiliser et à créer une relève de qualité pour le milieu syndical. De nombreux défis se présenteront devant nous, les prochains mois, et nous serons prêts, en tant qu'équipe, à y répondre et à défendre l'intérêt des travailleurs et de leurs familles.» a conclu le nouveau président de l'Inter, Daniel Gagné.

À propos du Conseil provincial des métiers de la construction (International).
Fondé en 1964, Le Conseil provincial (International) regroupe quelque 44 500 travailleuses et travailleurs dans tous les métiers, spécialités et occupations reconnues de l'industrie de la construction.  Ils sont répartis dans toutes les régions du Québec au sein de vingt-huit sections locales. Ses différents syndicats affiliés sont parmi les plus vieux au Canada et en Amérique du Nord, plusieurs ont dépassé le cap des cent ans d'existence. Sur le plan canadien et américain, le Conseil provincial (International) participe aux activités du Département des métiers de la construction qui représente pas moins de 400 000 travailleurs de la construction au Canada. Cette organisation syndicale réunit plus de 386 sections locales et conseils provinciaux au Canada et aux États-Unis représentant plus de 4 millions de membres.

SOURCE : CONSEIL PROVINCIAL DU QUEBEC DES METIERS DE LA CONSTRUCTION (INTERNATIONAL) - CPQMC-I

Renseignements :

Nicolas Roussy, Conseil provincial, 514-512-3235
Victor Henriquez, Flanagan relations publiques, 514-377-1102

Profil de l'entreprise

CONSEIL PROVINCIAL DU QUEBEC DES METIERS DE LA CONSTRUCTION (INTERNATIONAL) - CPQMC-I

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.