Indspire recevra 2,5 millions de dollars de la fondation The Slaight Family Foundation pour soutenir l'éducation des Autochtones au Canada

TORONTO, le 7 mars 2017 /CNW/ - Lors de l'un des plus importants dons de bienfaisance jamais effectués au Canada aux communautés autochtones, The Slaight Family Foundation versera plus de 12 millions de dollars à 15 organismes sans but lucratif. Le financement servira à mettre sur pied des initiatives uniques qui renforceront les capacités et le leadership au sein des communautés autochtones dans le but de renforcer le bien-être physique, mental, culturel et social des Premières Nations, des Métis et des Inuits au Canada.

« Les Autochtones, partout au Canada, ont besoin d'un soutien - au sein de leurs communautés et à l'extérieur - afin de prospérer et je crois que nous avons tous la responsabilité d'offrir ce soutien, à la fois à titre privé et par le biais du gouvernement », a déclaré Gary Slaight, président et chef de la direction de The Slaight Family Foundation. « Nous avons demandé l'avis des dirigeants autochtones du Canada pour élaborer ces initiatives et espérons que ces dons auront un effet positif durable sur la vie des Canadiens autochtones, en particulier des jeunes. Nous sommes fiers de pouvoir apporter notre contribution. »

« La philanthropie au niveau privé a, aujourd'hui, un rôle très important à jouer dans l'un des domaines les plus difficiles et les plus prometteurs en matière d'investissement dans les politiques publiques », a déclaré Roberta Jamieson, présidente et chef de la direction d'Indspire, l'un des organismes bénéficiaires. « Ces généreux dons auront un important impact sur la vie des Autochtones qui, à leur tour, contribueront à enrichir notre pays à de nombreux niveaux ».

Avec le soutien de The Slaight Family Foundation, Indspire offrira des bourses, livrera des programmes et partagera des ressources dans le but de combler le fossé des Autochtones en matière d'éducation. Ce don généreux permettra d'offrir 750 nouvelles bourses aux Autochtones qui étudient les arts, la culture et les langues. Il aura aussi un impact sur quelque 30 000 élèves en permettant à Indspire d'avoir davantage de moyens pour soutenir les enseignants et les communautés dans leurs efforts d'améliorer le taux d'obtention du diplôme d'études secondaires qui est actuellement de moins de 40 % comparativement au taux national de 87 %.

Indspire a été sélectionné par le Financial Post, en 2014 et en 2015, pour faire partie des 25 meilleurs organismes de bienfaisance dignes d'un don au Canada et a reçu la désignation d'organisme de bienfaisance quatre étoiles de Charity Intelligence Canada.

À propos d'Indspire
Indspire est un organisme de bienfaisance enregistré, dirigé par des Autochtones, qui investit dans l'éducation des Autochtones pour qu'à long terme, elle leur apporte des avantages ainsi qu'à leurs familles, à leurs communautés et à tout le Canada. Avec le soutien de ses partenaires financiers, Indspire offre des bourses et des programmes et partage des ressources dans le but de combler l'écart des Autochtones en matière d'éducation. Grâce à l'Institut M à 12e, Indspire offre des ressources aux enseignants, aux communautés et à d'autres intervenants qui se sont engagés à améliorer le taux de réussite scolaire des élèves autochtones de la maternelle à la 12e année. En 2015-2016, Indspire a alloué plus de 12,2 millions de dollars aux étudiants des Premières Nations, inuits et métis, sous forme de 3 792 bourses d'études. Chaque année, l'organisme présente les prix Indspire, une célébration des réalisations autochtones télédiffusée dans tout le pays. En 2017, Indspire présentera la Tournée canadienne des lauréats des prix jeunesse d'Indspire qui comportera des discussions hautement interactives organisées dans sept villes : Calgary, Montréal, Ottawa, Saskatoon, Vancouver, Winnipeg et Yellowknife. www.indspire.ca

À propos de The Slaight Family Foundation
Fondée en 2008, The Slaight Family Foundation s'engage à faire la différence. La fondation soutient des projets liés aux soins de santé, aux initiatives des services sociaux, aux arts et à la culture. Elle appuie tout particulièrement les projets qui aident les jeunes à risque ou défavorisés. À ce jour, la fondation a appuyé plus de 100 projets au Canada et à l'étranger, aidant les jeunes à risque, appuyant diverses initiatives de recherche en santé, encourageant la création de nouvelles œuvres d'art et offrant des bourses et des fonds aux étudiants qui ont besoin d'un soutien financier pour poursuivre leurs études. En 2013, elle a fait don de 50 millions de dollars à cinq hôpitaux de Toronto pour soutenir la prestation de soins de santé avancés au cours de toutes les étapes de la vie. En 2015, sept ONG canadiennes ont reçu un financement de la fondation en vue d'appuyer les efforts de sauvetage du Canada dans le domaine humanitaire au niveau mondial. L'année dernière, la fondation a choisi 11 organismes pour appuyer le développement sain des enfants et des jeunes partout au Canada.

SOURCE Indspire

Renseignements : CONTACTS AVEC LES MÉDIA : Anne Marie Gabriel, FGA, vice-présidente, Communications, Tél. : 416 987 0260, Courriel : agabriel@indspire.ca ; For more information in English, contact Anne Marie Gabriel, CAE ; Jeri Brown, Media Profile, Jeri.brown@mediaprofile.com, 416-342-1842

LIENS CONNEXES
https://indspire.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.