Individu de Terrebonne arrêté pour de multiples fraudes

MONTRÉAL, le 27 mai /CNW Telbec/ - Le Service des enquêtes sur l'intégrité financière de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service des enquêtes de la police de Terrebonne, la Gendarmerie royale du Canada et les autorités mexicaines, ont mis un terme aux activités d'un fraudeur qui sévissait principalement auprès des gens dont les proches voyageaient au Mexique.

A la suite d'une procédure d'extradition, la Sûreté du Québec a ramené Jean Bédard, 41 ans, du Mexique et l'a mis en état d'arrestation.

Ce résident de Terrebonne utilisait un des stratagèmes suivants. Il réussissait d'abord à soutirer des informations nominatives sur des touristes québécois en vacances au Mexique. Par la suite, il communiquait avec leurs proches en prétextant que ces touristes avaient besoin d'argent rapidement. Les proches transféraient alors des fonds directement au Mexique que le suspect s'occupait de récupérer.

Jean Bédard comparaît aujourd'hui au palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à une série d'accusations en matière de fraude.

Les policiers rappellent que toute personne qui reçoit une telle demande de l'étranger devrait d'abord faire les vérifications nécessaires auprès de ses proches, avant d'expédier des sommes d'argent.

-%SU: LAW,INF

-%RE: 66

SOURCE Sûreté du Québec

Renseignements : Renseignements: Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, Montréal, (514) 598-4848, www.sq.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.