Indices S&P Dow Jones annonce des modifications à certains indices canadiens S&P/TSX

Fusion de Kirkland Lake Gold Inc. et de Newmarket Gold Inc.

TORONTO, le 2 déc. 2016 /CNW/ - Les services indiciels canadiens de S&P Dow Jones apporteront les modifications ci-après aux indices canadiens S&P/TSX.

Les actionnaires de Kirkland Lake Gold Inc. (TSX : KLG) et ceux de Newmarket Gold Inc. (TSX : NMI) ont accepté les modalités d'une convention d'arrangement dans le cadre de laquelle les deux sociétés fusionneront; la nouvelle entité portera le nom de Kirkland Lake Gold Ltd.

Indices S&P Dow Jones, aux fins de la gestion des indices, considérera Kirkland Lake Gold Inc. comme la société issue de la fusion à la suite de l'opération. Le nom de la société deviendra Kirkland Lake Gold Ltd. Newmarket Gold Inc. sera retirée de l'indice des titres à petite capitalisation S&P/TSX, de l'indice minier mondial S&P/TSX et de l'indice aurifère mondial S&P/TSX à la clôture des transactions le lundi 5 décembre 2016. Le nombre d'actions en circulation de la nouvelle Kirkland Lake Gold Ltd. sera de 202 289 000 et le coefficient de pondération de l'action sera de 0,89. La nouvelle Kirkland Lake Gold Ltd. (symbole à la Bourse de Toronto : KL, CUSIP : 49741E 10 0) fera toujours partie des indices composé et composé plafonné S&P/TSX, de l'indice complémentaire S&P/TSX, de l'indice plafonné des matériaux S&P/TSX, de l'indice des titres à petite capitalisation S&P/TSX, de l'indice minier mondial S&P/TSX, de l'indice aurifère mondial S&P/TSX et de l'indice aurifère mondial à pondération égale S&P/TSX.

Indices S&P Dow Jones

Indices S&P Dow Jones est la plus importante ressource mondiale pour les concepts, les données et la recherche essentiels fondés sur les indices. Elle regroupe des indicateurs financiers réputés tels que le S&P 500MD et le Dow Jones Industrial AverageMD. Davantage d'actifs sont investis dans des produits fondés sur nos indices que sur ceux de tout autre fournisseur dans le monde. Comptant plus de 1 000 000 d'indices et plus de 120 années d'expérience dans la mise sur pied de solutions novatrices et transparentes, Indices S&P Dow Jones définit la façon dont les investisseurs évaluent les marchés et effectuent leurs transactions.

Indices S&P Dow Jones est une division de S&P Global (NYSE : SPGI), qui fournit des renseignements essentiels aux particuliers, aux entreprises et aux gouvernements pour leur permettre de prendre des décisions en toute confiance. Pour plus de renseignements, visitez le www.spdji.com.

SOURCE S&P Dow Jones Indices

Renseignements : Tony North, Directeur, Services indiciels canadiens, Indices S&P Dow Jones, (+) 416 507-3204, tony.north@spglobal.com; David Blitzer, Directeur général et président du comité des indices, Indices S&P Dow Jones, (+) 212 438-3907, david.blitzer@spglobal.com

LIENS CONNEXES
www.spdji.com