Indices S&P Dow Jones annonce des modifications à certains indices canadiens S&P/TSX

Une modification de la pondération des indices pour Seven Generations Energy Ltd. (TSX : VII)

TORONTO, le 23 sept. 2016 /CNW/ - Les services indiciels canadiens de S&P Dow Jones apporteront les modifications suivantes à des indices canadiens S&P/TSX :

Paramount Resources Ltd. (TSX : POU) a annoncé la vente d'une partie de sa participation dans Seven Generations Energy Ltd. (TSX : VII). Afin de refléter l'ajout de ces actions au  flottant, la pondération relative de Seven Generations Energy augmentera dans les indices composé et composé plafonné S&P/TSX, l'indice complémentaire S&P/TSX et l'indice plafonné de l'énergie S&P/TSX après la clôture des marchés le vendredi 30 septembre 2016. La pondération relative de Seven Generations Energy restera la même dans l'indice composé à pondération égale S&P/TSX et dans l'indice composé à bêta élevé S&P/TSX.

Indices S&P Dow Jones

Indices S&P Dow Jones est la plus importante ressource mondiale pour les concepts, les données et la recherche essentiels fondés sur les indices. Elle regroupe des indicateurs financiers réputés tels que le S&P 500MD et le Dow Jones Industrial AverageMD. Davantage d'actifs sont investis dans des produits fondés sur nos indices que sur ceux de tout autre fournisseur dans le monde. Avec plus de 1 000 000 d'indices et plus de 120 années d'expérience dans la mise sur pied de solutions novatrices et transparentes, Indices S&P Dow Jones définit la façon dont les investisseurs évaluent les marchés et effectuent leurs transactions.

Indices S&P Dow Jones est une division de S&P Global (NYSE : SPGI), qui fournit des renseignements essentiels aux particuliers, aux entreprises et aux gouvernements pour leur permettre de prendre des décisions en toute confiance. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.spdji.com.

SOURCE S&P Dow Jones Indices

Renseignements : Tony North, Directeur, Services indiciels canadiens, Indices S&P Dow Jones, 416 507-3204, tony.north@spglobal.com; David Blitzer, Directeur général et président du comité des indices, Indices S&P Dow Jones, 212 438-3907, david.blitzer@spglobal.com

RELATED LINKS
www.spdji.com