Indices S&P Dow Jones annonce des modifications à certains indices canadiens S&P/TSX

Émission d'actions de TransCanada Corporation Inc. (TSX : TRP) - Changements de pondérations des indices

TORONTO, le 4 juill. 2016 /CNW/ - Les services indiciels canadiens de S&P Dow Jones apporteront les modifications suivantes à certains indices canadiens S&P/TSX :

TransCanada Corporation (TSX : TRP) a conclu l'acquisition de Columbia Pipeline Group Inc. (NYSE : CPGX). Les actionnaires de Columbia Pipeline recevront 25,50 $ US en espèces par action détenue. Pour refléter l'émission d'actions ordinaires de TransCanada dans le cadre du financement de cette transaction, la pondération relative de TransCanada augmentera dans les indices composé et composé plafonné S&P/TSX, les indices 60, 60 plafonné et 60 ESG S&P/TSX, l'indice S&P/TSX 60 à faibles émissions de carbone, l'indice composé à dividendes S&P/TSX, l'indice composé à dividendes élevés S&P/TSX, l'indice S&P/TSX 60 zéro combustibles fossiles, l'indice S&P/TSX 60 zéro combustible fossile à faibles émissions de carbone et l'indice des titres énergétiques à revenu élevé S&P/TSX. La pondération relative de TransCanada restera la même dans l'indice composé à pondération égale S&P/TSX, l'indice Aristocrates de dividendes canadiens S&P/TSX, l'indice à pondération égale S&P/TSX 60 et l'indice du pétrole et du gaz à pondération égale S&P/TSX. Ces modifications entreront en vigueur le lundi 11 juillet 2016, après la clôture des marchés.

Indices S&P Dow Jones

Indices S&P Dow Jones est la plus importante ressource mondiale pour les concepts, les données et la recherche essentiels fondés sur les indices. Elle regroupe des indicateurs financiers réputés tels que le S&P 500MD et le Dow Jones Industrial AverageMD. Davantage d'actifs sont investis dans des produits fondés sur nos indices que sur ceux de tout autre fournisseur dans le monde. Avec plus de 1 000 000 d'indices et plus de 120 années d'expérience dans la mise sur pied de solutions novatrices et transparentes, Indices S&P Dow Jones définit la façon dont les investisseurs évaluent les marchés et effectuent leurs transactions.

Indices S&P Dow Jones est une division de S&P Global (NYSE : SPGI), qui fournit des renseignements essentiels aux particuliers, aux entreprises et aux gouvernements pour leur permettre de prendre des décisions en toute confiance. Pour plus de renseignements, visitez le www.spdji.com.

SOURCE S&P Dow Jones Indices

Renseignements : Tony North, Directeur, Services indiciels canadiens, Indices S&P Dow Jones, (+) 416-507-3204, tony.north@spglobal.com; David Blitzer, Directeur général et président du comité des indices, Indices S&P Dow Jones, (+) 212-438-3907, david.blitzer@spglobal.com

RELATED LINKS
www.spdji.com