Indices S&P annonce des modifications à certains indices canadiens S&P/TSX

Un retrait de l'indice composé S&P/TSX de croissance, de l'indice S&P/TSX de croissance 30 ainsi que de l'indice sélect S&P/TSX de croissance

TORONTO, le 20 juin 2012 /CNW/ - Les services indiciels canadiens de S&P apporteront les modifications suivantes à des indices canadiens S&P/TSX :

Les actionnaires de Trelawney Mining and Exploration Inc. (TSXVN: TRR) ont approuvé le plan d'arrangement en vertu duquel la société sera acquise par IAMGOLD Corporation (TSX: IMG) pour un montant en espèces de 3,30 $ CA par action. Trelawney sera retirée de l'indice composé S&P/TSX de croissance, de l'indice S&P/TSX de croissance 30 ainsi que de l'indice sélect S&P/TSX de croissance après la fermeture des marchés le jeudi 21 juin 2012.

Indices S&P
Indices S&P, marque de premier plan de McGraw-Hill Companies (NYSE : MHP), regroupe une multitude d'indices de référence propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Plus de 1,45 billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans sa famille d'indices, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, les S&P/Case-Shiller Home Price Indices, la principale mesure des prix de l'immobilier aux États-Unis, le S&P Global BMI, indice comprenant environ 11 000 éléments, le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie, et le S&P National AMT-Free Municipal Bond Index, le principal indice propice à l'investissement pour les obligations municipales aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.standardandpoors.com/indices.

On ne peut pas investir directement dans un indice. S&P ne commandite, n'approuve, ne vend ni ne promeut quelque produit d'investissement que ce soit fondé sur un indice S&P. Le présent document ne constitue pas une offre de service dans les territoires où Indices S&P ou ses sociétés affiliées ne détiennent pas les permis nécessaires. Indices S&P tire des revenus de l'utilisation de ses indices par des tierces parties en vertu de contrats de licence.

SOURCE Standard

Tony North
Directeur, Services indiciels canadiens
Tony_north@standardandpoors.com