Indemnité de départ indécente à Concordia - Québec solidaire demande la fin des primes bonbons

QUÉBEC, le 10 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Québec solidaire demande au gouvernement d'imposer dès maintenant un moratoire complet sur l'octroi d'indemnités de départ dans toutes les institutions publiques et parapubliques financés par l'argent des contribuables, et ce, jusqu'à ce que le processus de versement de primes soit revu et corrigé.

« Les primes bonbons, ça fait des années qu'on en parle et que les libéraux  promettent d'y mettre fin. Il est indécent qu'une personne puisse empocher une indemnité de départ de 235 000 $ pour trois mois de travail! Ça dépasse tout simplement l'entendement. Pire, il ne se passe pas une semaine sans que les médias portent un nouveau cas à notre attention. Par respect pour les citoyens ordinaires qui s'apprêtent à payer leur juste part d'impôt dans l'espoir qu'elle soit bien dépensée, il faut que ça cesse », exige le député solidaire de Mercier, Amir Khadir.

Le député demande au gouvernement de procéder immédiatement à une vaste enquête sur le processus de versement des indemnités de départ dans les institutions qui sont financées par l'État. « Les contribuables perdent de plus en plus confiance en l'appareil politique, il faut revoir les règles et critères d'attribution des indemnités de départ. C'est une culture d'entreprise importée du privé par les affairistes au pouvoir qui nous coûte collectivement très cher », poursuit le député.

Il y a quelque chose de troublant et de suspect à voir un cadre visiblement incapable de remplir les attentes jouir quand même d'une indemnité de séparation. « La serveuse du restaurant du coin, le travailleur d'usine, l'éducatrice en CPE qui doit démissionner 3 mois jour pour jour après son embauche n'a pas droit à ce genre de généreuse protection. Les élites privilégiées et affairistes se croient tout permis »,  déplore M. Khadir.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse QS, sguevremont@assnat.qc.ca, 418-473-2579

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.