Indécent de construire en PPP

MONTRÉAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - C'est avec ces mots que le vice-président de la CSN, Louis Roy, a réagi à l'annonce de la construction du centre de recherche du CHUM en mode PPP.

Indécent que le consortium Axor-Dalkia reçoive 5 millions de dollars en compensation même si, au final, il n'a pas soumissionné. Indécent qu'il ne reste qu'un seul consortium, Accès Recherche CHUM, et que le gouvernement prétend que la compétition continue tout de même de jouer en faveur du contribuable...Indécent de conserver le mode PPP même si plusieurs organisations de la société civile et même le Vérificateur général du Québec mettent en doute les supposés "bénéfices" de la formule pour le CHUM et le CUSM.

Le vrai visage des PPP se dévoile encore plus crûment. La CSN défend, depuis plusieurs années, que le mode PPP de construction, de financement et d'exploitation est dépassé : manque de flexibilité, perte d'expertise de l'État, absence de transparence et de contrôle public, retards et coûts supplémentaires exorbitants, potentiel élevé de copinage, diminution de la qualité des services et des conditions de travail.

Il n'est jamais trop tard pour réparer une erreur ; il faut, au plus vite, construire en mode public le centre de recherche du CHUM, le CUSM, et le CHUM.

Louis Roy, ainsi que Francine Lévesque, présidente de la Fédération de la santé et des services sociaux, Véronique de Sève, vice-présidente du Conseil central du Montréal métropolitain et Émilie Dupuis, présidente du Syndicat des employé(e)s du centre hospitalier de l'Université de Montréal-CSN seront présents dès 15 heures, devant le pavillon Vidéotron, au 300, rue Viger Est. Des travailleuses et des travailleurs du CHUM seront également sur place.

La Confédération des syndicats nationaux regroupe 300 000 membres dont 5 000 personnes qui travaillent au CHUM. C'est le plus important groupe de travailleuses et de travailleurs qui y oeuvrent.

La CSN, la FSSS, le Conseil central et le Syndicat sont membres de la Coalition CHU sans PPP qui regroupe, entre autres, des architectes, des organisations syndicales, des économistes et des médecins.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Sylvie Joly, conseillère syndicale CSN, (514) 605-0766


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.