Inclusion financière, microfinance, finance numérique : appel à participation au Concours de photos CGAP 2017

WASHINGTON, 25 juillet 2017 /CNW/ - Le Concours de photos CGAP 2017, maintenant ouvert aux participations, vous invite à soumettre des photos qui saisissent et mettent en valeur l'impact de l'inclusion financière autour du globe.

Découvrez le communiqué de presse interactif multicanal ici : https://www.multivu.com/players/English/7878252-cgap-finance-photo-contest-entries-2017/

Les services financiers jouent un rôle important en contribuant à réduire l'extrême pauvreté et à augmenter la prospérité. Pourtant deux milliards de personnes sont en situation d'exclusion financière et n'ont pas accès aux services financiers de base comme un compte d'épargne et le crédit. Le CGAP, un groupe de réflexion sur l'inclusion financière établi à la Banque mondiale, cherche à illustrer, par le biais de son concours photos annuel qui est maintenant en 12e édition, l'impact qu'ont l'inclusion financière et la microfinance sur l'amélioration de la vie des personnes à faible revenu.

Cette année, le CGAP souhaite voir entrer en lice des photos qui montrent comment les ruraux et les citadins utilisent la finance numérique, et ce, de manière novatrice, pour renforcer la résilience, grâce à des outils financiers, et mener leur vie financière. Nous voulons également voir comment les services financiers les aident à faire face aux crises humanitaires. En outre, les participants sont encouragés à soumettre des images qui montrent comment les groupes ordinairement exclus, comme les femmes et les jeunes, sont entrés dans le coup grâce à la finance numérique.

« Les particuliers et les communautés du monde entier, qui ont accès aux services financiers, s'en servent pour se créer des conditions de vie meilleure. Les participants au concours de photos, par leur regard, feront apprécier justement cet impact », a déclaré Greta Bull, chef de la direction du CGAP. « Cette année, nous sommes particulièrement heureux de voir les participations qui témoignent de l'utilisation croissante des téléphones intelligents et des innovations dans la finance numérique. En quoi les téléphones intelligents aident-ils les clients pauvres à gérer plus facilement leurs finances quotidiennes ? De quelle manière l'innovation numérique permet-elle aux femmes à faible revenu de développer des entreprises ou de répondre à des situations d'urgence ? »

Nos juges, qui sélectionneront les gagnants dans les cinq domaines du concours ci-après, sont des photographes et des monteurs visuels primés travaillant dans le documentaire, pour un magazine, et dans le journalisme d'actualité : Grand prix, Catégories, Coup de projecteur régional, Mention honorable du jury et Choix du public. Les participations gagnantes provenant de deux régions -- le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord et Amérique latine et les Caraïbes -- bénéficieront d'une reconnaissance spéciale.

Toutes les participations doivent être reçues au plus tard le 29 septembre 2017, à 23h59, HE des États-Unis.

Pour soumettre vos participations et en savoir plus sur le Concours de photos CGAP de 2017, rendez-vous sur :

https://photocontest.cgap.org/

https://twitter.com/CGAP

https://www.facebook.com/ConsultativeGroupToAssistThePoor

Le CGAP (Groupe consultatif d'assistance aux plus pauvres) est un partenariat mondial regroupant plus de 30 organisations de premier ordre qui s'emploient à promouvoir l'inclusion financière. Le CGAP développe des solutions novatrices par des travaux de recherche pratiques et son engagement actif auprès des prestataires de services financiers, des décideurs et des bailleurs de fonds pour favoriser des approches à grande échelle. Établi à la Banque mondiale, le CGAP allie une approche pragmatique du développement responsable du marché et une plateforme de plaidoyer fondée sur des données probantes pour accroître l'accès aux services financiers dont les pauvres ont besoin pour améliorer leur vie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cgap.org.

Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20151216/296527LOGO

SOURCE CGAP (The Consultative Group to Assist the Poor)

Renseignements : CONTACT : Esther Lee Rosen, CGAP, erosen@worldbank.org, (202) 458-0147, http://www.cgap.org, https://www.multivu.com/players/English/7878252-cgap-finance-photo-contest-entries-2017/

Profil de l'entreprise

CGAP (The Consultative Group to Assist the Poor)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.