Inciter les Canadiens à contrer le diabète

Le soutien apporté par la Financière Sun Life à la lutte contre le diabète se chiffre à plus de 17 millions de dollars

TORONTO, le 18 oct. 2016 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF) est fière de s'associer à la Ligue canadienne de football (LCF) pour lutter contre le diabète. Depuis maintenant quatre ans, cette collaboration unique vise à inciter les Canadiens à répondre au questionnaire en ligne d'évaluation du risque de développer le diabète de type 2 à www.preventiondiabete.ca, en leur rappelant à quel point il est facile, et pourtant capital, de savoir s'ils sont à risque.

«Nous sommes vraiment très heureux de nous associer à la LCF pour encourager les amateurs de football et les Canadiens à prendre leur santé en main et à comprendre le risque qu'ils ont de développer le diabète de type 2, affirme Paul Joliat, vice-président adjoint, philanthropie et commandites, Financière Sun Life. Aujourd'hui, un Canadien sur trois est touché par le diabète ou le prédiabète. La bonne nouvelle, c'est que dans 90 % des cas il s'agit du diabète de type 2, qui peut être retardé ou évité par de bonnes habitudes alimentaires, de l'activité physique et aussi, bien sûr, par l'évaluation du risque.»

Cette année, la Financière Sun Life et la LCF lancent une campagne multimédia pour susciter la participation des partisans en publiant des tweets, des photos et des vidéos et pour les sensibiliser à la réalité du diabète et de ses complications. Au moyen de conseils sur l'alimentation et l'activité physique, les joueurs de la LCF de chacune des neuf équipes chercheront à motiver les partisans à prendre soin de leur santé, à connaître leur risque d'être atteint du diabète de type 2 et à prendre des mesures concrètes pour prévenir ou retarder la maladie.

« Nous sommes heureux de nous associer avec la Financière Sun Life pour sensibiliser le public à la prévention du diabète, affirme Jeffrey L. Orridge, commissaire de la LCF. Nous espérons inciter notre public à devenir des partisans de la lutte contre le diabète et à répondre au questionnaire en ligne.»

Plus largement, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation au diabète, la Financière Sun Life fait équipe aussi avec l'Association canadienne du diabète durant les mois d'octobre et de novembre pour encourager les Canadiens à subir un test de dépistage et à prévenir ainsi de nouveaux cas de diabète de type 2. Depuis qu'elle a annoncé son soutien à la cause en 2012, l'entreprise a versé plus de 17 millions de dollars aux programmes de sensibilisation, de prévention, de soins et de recherche dans ce domaine.

La Financière Sun Life encourage vivement tous les Canadiens à s'impliquer. Visitez www.preventiondiabete.ca pour répondre au questionnaire en ligne d'évaluation du diabète de type 2 ou au www.lcf.ca/sunlife pour en savoir plus et voir les vidéos des joueurs.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 juin 2016, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 865 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

À propos de la Ligue canadienne de football
La LCF d'aujourd'hui, c'est bien plus que notre football. Ce sont des partisans qui partagent leur enthousiasme pour ce qui se déroule sur le terrain, et c'est l'expérience qui en découle. Demeurez à l'affut de toute l'action en visitant le LCF.ca et joignez-vous à tous les Canadiens alors que nous célébrerons le 104e match de la Coupe Grey, présenté par Shaw, en novembre 2016 à Toronto.

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

Renseignements pour les médias :
Barbara Duroselle
Directrice, communications d'entreprise
Financière Sun Life
T. 514 904-9673
barbara.duroselle@sunlife.com

SOURCE Financière Sun Life Canada

RELATED LINKS
http://www.sunlife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.