Incident au Zoo de Saint-Félicien : des précisions

SAINT-FÉLICIEN, QC, le 28 mars 2013 /CNW Telbec/ - Un incident impliquant une femelle tigre et un employé est survenu ce matin lors des opérations de routine. L'employé a été transporté à l'hôpital où le personnel médical l'a pris en charge. Il est hors de danger, malgré des lacérations multiples sur le corps.

« Nos pensées sont évidemment avec notre collègue et sa famille, ainsi que nos employés. Nous leur offrons tout le soutien nécessaire dans cette épreuve », a commenté Lauraine Gagnon, directrice générale du Zoo sauvage.

Le personnel du Zoo a mis en place son plan de mesure d'urgence. L'employé a rapidement été secouru par ses collègues. À l'arrivée de ces derniers dans l'habitat, ils ont pu constater que leur sécurité et celle de l'employé blessé n'étaient pas menacées. C'est pourquoi l'abattage de l'animal n'a pas été requis.

« Nous collaborons entièrement avec la Sureté du Québec et la CSST dans l'analyse de cet incident afin de comprendre pourquoi cet employé s'est retrouvé en contact avec les tigres. Puisqu'il est le seul témoin de l'incident, il sera en mesure de nous fournir des réponses à cet égard », a conclu Mme Gagnon.

SOURCE : ZOO SAUVAGE DE SAINT-FELICIEN - CENTRE DE CONSERVATION DE LA BIODIVERSITE BOREALE

Mathieu St-Amant
H+K Stratégies