Incidences du budget fédéral de 2016 sur les fonds de catégorie structurés en société de Fonds secteur Clarington Inc.

TORONTO, le 5 avril 2016 /CNW/ - Le budget fédéral de 2016 contient une proposition de modification de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) en vue d'éliminer le report d'impôt sur les gains en capital pour les épargnants qui échangent des parts entre les différents fonds de catégorie structurés en société au sein d'une société de fonds communs de placement. La proposition s'appliquera à toutes les sociétés de fonds communs de placement dans l'industrie des fonds communs de placement au Canada, y compris à Fonds secteur Clarington inc. La proposition budgétaire traitera un échange de parts entre des fonds de catégorie structurés en société comme une disposition à la juste valeur marchande qui déclenchera des gains ou des pertes en capital.  La modification ne s'appliquera pas aux substitutions entre les différentes séries du même fonds de catégorie structuré en société.  L'entrée en vigueur de la proposition budgétaire est actuellement prévue pour le 1er octobre 2016 ou autour de cette date.

Les Fonds iA Clarington touchés par la proposition budgétaire sont les suivants :

Catégorie IA Clarington revenu à court terme

Catégorie IA Clarington d'opportunités nord-américaines

Catégorie IA Clarington tactique d'obligations

Catégorie IA Clarington stratégique de revenu d'actions

Catégorie IA Clarington stratégique de revenu

Catégorie IA Clarington mondiale tactique de revenu

Catégorie IA Clarington tactique de revenu

Catégorie IA Clarington d'opportunités mondiales

Catégorie IA Clarington canadienne équilibrée

Catégorie IA Clarington Inhance PSR actions mondiales

Catégorie IA Clarington ciblée équilibrée

Catégorie IA Clarington ciblée d'actions américaines

Catégorie IA Clarington actions canadiennes modérée

Catégorie Sarbit IA Clarington d'opportunités activistes

Catégorie IA Clarington canadienne de croissance

Catégorie Sarbit IA Clarington d'actions américaines (non couverte)

Catégorie IA Clarington d'entreprises dominantes canadiennes

Catégorie Prudente Distinction

Catégorie IA Clarington de petites capitalisations canadiennes

Catégorie Modérée Distinction

Catégorie IA Clarington dividendes croissance

Catégorie Équilibrée Distinction

Catégorie IA Clarington ciblée d'actions canadiennes

Catégorie Croissance Distinction

Catégorie IA Clarington Inhance PSR actions canadiennes

Catégorie Audacieuse Distinction

Placements IA Clarington inc. ne prévoit pas pour l'instant apporter des modifications à ses fonds de catégorie structurés en société en réponse à la mesure récente contenue dans le budget fédéral. Cependant, nous continuerons de suivre de près cette évolution.

Les épargnants devraient communiquer avec leur conseiller financier en vue d'apprendre comment la proposition budgétaire peut avoir des répercussions sur leurs plans de placement et sur leurs options de placement en ce qui a trait aux fonds qui sont des fonds de catégorie structurés en société d'une société de fonds communs de placement.

À propos d'iA Clarington

Placements IA Clarington inc., filiale de l'Industrielle Alliance, Assurances et services financiers inc., propose une vaste gamme de produits de placement distincts axés sur les résultats, notamment des fonds communs de placement à gestion active, des solutions de portefeuille, des placements socialement responsables et des fonds à échéance cible. Au 29 février 2016, iA Clarington détenait des actifs sous gestion de plus de 13 milliards de dollars et distribuait ses solutions de placement aux épargnants par le biais de réseaux de distribution axés sur la prestation de conseils.  Pour plus de détails, veuillez visiter www.iaclarington.com.

SOURCE Placements IA Clarington inc.

Renseignements : Scott Anderson, directeur, Relations avec les médias, NATIONAL Equicom, n° de tél. : 416 586-1954, sanderson@national.ca

LIENS CONNEXES
www.iaclarington.com