Incendie dans une résidence de personnes âgées

BELOEIL, QC, le 10 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Suite aux tristes évènements survenus lors de l'incendie d'une résidence pour personnes âgées dans la ville de Terrebonne, l'ACSIQ tient à réitérer son appui aux recommandations de Me Cyrille Delâge découlant de la Commission d'enquête publique sur l'incendie de l'Île Verte concernant la nécessité de l'installation de gicleurs dans ce type de bâtiment ainsi que l'importance d'avoir du personnel de surveillance ainsi que la pratique d'exercices d'évacuation.

L'ACSIQ tient à souligner qu'un programme appelé VOISINS SECOURS a été mis en place en partenariat avec le ministère de la Santé et des Services sociaux afin d'aider les résidences pour personnes âgées lors d'une évacuation. Le programme vise le réconfort et la sécurité des résidents suite à l'évacuation. Près de 175 RPA sont inscrites à ce programme.

La sécurité des personnes âgées qui sont les plus vulnérables lors d'une intervention d'urgence est une priorité pour l'ACSIQ.

« Je tiens à souligner le travail exceptionnel des intervenants d'urgence qui se sont présentés sur place. Sans leurs efforts soutenus, le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd. », mentionne le président, Sylvain Dufresne.

À propos de l'ACSIQ

L'Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) existe depuis 1968 et regroupe plus de 1 000 cadres du milieu de l'incendie répartis dans 650 municipalités, industries et institutions de la province. L'association a pour mission de promouvoir et d'influencer la gestion des risques de toute nature en matière d'urgence dans le domaine de l'incendie, des services de secours et de la sécurité civile. Par notre expertise, nous participons au développement des différents règlements, lois et formations touchant le domaine de l'incendie au Québec, en collaboration avec les instances concernées. Pour en savoir plus : https://www.acsiq.qc.ca

 

SOURCE Association des chefs en sécurité incendie du Québec

Renseignements : Isabelle Harvey, coordonnatrice aux communications, Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ), T: 450 464-6413 poste 22, iharvey@acsiq.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.acsiq.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.