Incendie dans la réserve faunique Ashuapmushuan

LA DORÉ, QC, le 1er mai 2014 /CNW Telbec/ - LA DORÉ, QC - À la suite de l'incendie qui a complètement détruit, la nuit dernière, le bâtiment abritant le bureau administratif et l'accueil de la réserve faunique Ashuapmushuan, aussi connu sous le nom d'Accueil Sud, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) informe les pêcheurs que ses équipes s'affairent à l'aménagement d'un bureau provisoire dans un bâtiment voisin de l'ancien accueil. Les services y reprendront dès le lundi 5 mai.

Notons que l'ouverture de la pêche est prévue pour le 23 mai. Ce sinistre ne perturbera donc pas les services aux utilisateurs de la réserve faunique.

La direction de la réserve faunique Ashuapmushuan tient à souligner l'excellent travail des pompiers. L'origine de l'incendie serait accidentelle. La Sépaq a déjà pris la décision de reconstruire l'Accueil Sud.

SOURCE : Société des établissements de plein air du Québec

Élaine Ayotte
Responsable des communications - secteur faunique
Sépaq