Incendie à l'Hôtel-Dieu - État de la situation

MONTRÉAL, le 21 avril 2016 /CNW Telbec/ - L'intervention des services d'urgence, qui a rapidement maîtrisé un début d'incendie survenu hier au pavillon Jeanne-Mance de l'Hôtel-Dieu du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), s'est bien déroulée et la sécurité des lieux a été assurée. Grâce à la collaboration de toutes les équipes du CHUM concernées, les activités ambulatoires prévues cette semaine pourront être maintenues au bénéfice des patients.

Rappelons qu'un début d'incendie s'est déclaré en fin de journée dans le secteur de l'auditorium Jeanne-Mance de l'Hôtel-Dieu. Les flammes ont pris naissance à l'intérieur du mur extérieur du bâtiment, où des travaux de maçonnerie étaient effectués. Heureusement, personne n'a été blessé, mais par mesure préventive, les patients ambulatoires et le personnel des cliniques externes du pavillon Jeanne-Mance ont été évacués.

L'incident aura toutefois causé une odeur de fumée qui pourrait subsister quelque temps. La  Direction des services techniques a donc mandaté une firme externe pour installer de puissants ventilateurs ainsi que des filtres HEPA (à haute efficacité pour les particules aériennes) afin de réduire le plus possible les désagréments pour les patients et employés du CHUM. Les travaux de nettoyage après sinistre ainsi que les odeurs pourraient durer quelques jours. Quant à l'auditorium, il restera fermé pour une période indéterminée.

Le CHUM tient à s'excuser des inconvénients causés par cet événement. Les autorités de l'établissement suivront de près la situation afin d'assurer la continuité et la qualité des services offerts aux patients.

 

SOURCE Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)

Renseignements : Joëlle Lachapelle, Conseillère en communication, Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), Téléphone : 514 890-8000, poste 15380, Téléavertisseur : 514 860-7110

RELATED LINKS
http://www.chumontreal.qc.ca/

Profil de l'entreprise

Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.