Inauguration officielle du Détachement de la GRC de Cornwall

CORNWALL, ON, le 11 déc. /CNW/ - Vendredi, le 11 décembre, 2009) - Aujourd'hui, les membres et employés du Détachement de la Gendarmerie royale du Canada de Cornwall accueil le commissaire de la GRC, William J.S. Elliott, et des dignitaires de la localité à l'occasion de l'inauguration officielle des nouveaux locaux du Détachement.

"Dans la collectivité de Cornwall, la GRC collabore activement avec ses partenaires du Service de police communautaire de Cornwall, du Service de police mohawk d'Akwesasne, de la Police provinciale de l'Ontario et de l'Agence des services frontaliers du Canada, de dire le commissaire de la GRC, William Elliott. Ce nouveau détachement nous aidera à mieux collaborer afin de lutter plus efficacement contre les contrebandiers et le crime organisé, d'assurer la sécurité frontalière et de protéger les résidants de Cornwall et des environs."

La GRC a fusionné ses ressources de Cornwall en un seul emplacement. Le nouveau Détachement va nous permettre d'accroître considérablement notre capacité à mener nos enquêtes, d'améliorer la reddition de comptes et d'optimiser nos partenariats, tout en assurant un service de la plus grande qualité. Le personnel de la GRC à Cornwall continuera à concentrer ses efforts sur l'exécution des lois fédérales, les douanes et l'accise, les initiatives de lutte anticontrebande, la collecte de renseignements, les enquêtes sur le crime organisé et son démantèlement, et la sécurité frontalière.

"Le gouvernement est résolu à fournir aux organismes d'application de la loi les outils dont ils ont besoin pour assurer la sécurité des collectivités, a déclaré Guy Lauzon, député de Stormont, de Dundas et de Glengarry Sud, au nom de l'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique. Cette nouvelle installation moderne montre que nous réalisons ces objectifs en investissant dans l'amélioration des infrastructures."

"Ce changement se préparait depuis quelque temps déjà. Nous sommes donc très heureux qu'il ait été réalisé", a indiqué l'inspecteur Tim Kimpan, chef du Détachement. "Le nouveau Détachement est en fonction depuis le 8 octobre dernier, mais nous attendons avec impatience l'inauguration officielle aujourd'hui."

"Ces nouveaux locaux supporteront mieux nos activités et nous continuerons à travailler en collaboration avec nos précieux partenaires communautaires et policiers de la région", a ajouté le commissaire adjoint Mike McDonell, commandant de la GRC en Ontario. "Vous ne nous verrez peut-être pas en uniforme tous les jours, mais soyez assurés que nous sommes là et que nous nous efforçons d'assurer la sécurité des foyers et des villes de la région."

Le Détachement de Cornwall a ouvert ses portes le 1er mai 1932. Il était constitué de bureaux et de quartiers et se trouvait à l'angle des rues Pitt et Second. Le projet de la Voie maritime a rejoint Cornwall au début de 1954, ce qui a donné plus d'importance au Détachement de Cornwall. Le 16 juillet 1954, le Commissaire a autorisé l'achat d'un édifice situé sur la rue First. Le Détachement s'y est installé le 11 février 1955. On a décidé, au début de 1966, de transférer le Détachement de Cornwall à Long Sault; il y est resté jusqu'en 1981. Il est alors revenu à Cornwall pour s'installer dans un édifice qu'il louait.

Le nouveau Détachement de Cornwall comptera cinquante d'employés, dont des enquêteurs qualifiés et dynamiques, des agents de renseignement et du personnel de soutien. Le Détachement va continuer de servir les citoyens des comtés de Stormont, Dundas et Glengarry et les comtés de Prescott et Russell.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Renseignements: Sergent Marc LaPorte, Agent des relations avec les médias, Bureau: (519) 640-7302, Cell.: (416) 992-4409 ou Sergent Michael Harvey, Détachement de la GRC de Cornwall, Bureau: (613) 937-2831


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.