Inauguration officielle de la promenade Luc-Larivée - L'aménagement se poursuit entre l'avenue d'Orléans et la rue Jeanne-d'Arc

MONTRÉAL, le 5 oct. 2013 /CNW Telbec/ - M. Laurent Blanchard, maire de Montréal, et M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable du transport et du matériel roulant au comité exécutif de la Ville de Montréal, ont procédé à l'inauguration officielle de la promenade Luc-Larivée, ce samedi 5 octobre, en présence de membres de la famille Larivée et de citoyens du quartier Hochelaga. Ce fut également l'occasion d'une première pelletée de terre officielle annonçant la poursuite de cet aménagement primé, qui incarne à la fois respect du patrimoine et renouveau dans Hochelaga.

« L'opération de revitalisation du secteur Ontario-Valois, qui s'est amorcée en 2001 et a connu une phase particulièrement structurante avec l'aménagement de la place Simon-Valois, dès 2004, a entraîné avec elle bien plus qu'une simple requalification de terrains laissés vacants par le départ de l'usine Lavo et la désuétude de l'emprise ferroviaire. En effet, l'aménagement d'une place publique et d'un premier tronçon du lien vert, grâce à des investissements de la Ville de Montréal et du gouvernement du Québec totalisant 3,5 M$, a permis un renouveau résidentiel et commercial dans le quartier Hochelaga, et ce dans le respect de son histoire et de son patrimoine », a indiqué fièrement le maire de Montréal, Laurent Blanchard.

« C'est d'ailleurs dans cet esprit que le lien vert, qui s'étend de Joliette à Orléans, a été nommé promenade Luc-Larivée, en hommage à celui qui a toujours été loyal envers Hochelaga : comme résident, comme médecin et comme conseiller municipal », a poursuivi le maire Blanchard, à l'origine de cette dénomination.

« Cet aménagement est une réussite pour l'arrondissement, mais c'est également un exemple à suivre ailleurs, en matière de développement durable. En effet, l'aménagement de la promenade Luc-Larivée et la Place Simon-Valois a permis la réhabilitation de sols contaminés qui furent remplacés par des espaces verts, en plus de favoriser la socialisation et le développement économique, avec l'essor de l'habitation propice aux commerces locaux », a souligné le maire de l'arrondissement, Réal Ménard. « Nous sommes heureux de pouvoir procéder aujourd'hui à une première pelletée de terre en vue de l'aménagement du tronçon d'Orléans-Jeanne-d'Arc. Les travaux de réhabilitation des sols débuteront cet automne. Quant aux aménagements, ils seront complétés au printemps prochain. Pavé, bancs, éclairage, plantation d'arbres : l'aménagement sera réalisé dans l'esprit de la promenade actuelle », a conclu le maire de l'arrondissement.

SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements :

Maude Brasseur
Chargée de communication
T. 514 872-9856 / C. 438 990-4511
maude.brasseur@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.