Inauguration d'un potager urbain dans le Jardin du Savoir pour venir en aide à des jeunes de 12 à 25 ans

QUÉBEC, le 12 juill. 2017 /CNW Telbec/ - L'Université TÉLUQ a inauguré aujourd'hui un potager urbain dans le Jardin du Savoir, situé à son siège social de la rue du Parvis, dans le quartier St-Roch. Ce projet, réalisé en association avec l'organisme SQUAT Basse-Ville, a pour objectif de faire une différence dans son milieu en venant en aide à des jeunes de 12 à 25 ans, notamment par la transmission de bonnes pratiques de santé globale et par du soutien alimentaire.

« De par sa mission, notre Université transmet les connaissances nécessaires à ses étudiants pour se dépasser et ainsi favoriser le développement de notre société. Cela implique de former des citoyens éclairés et engagés au sein de leur communauté. Par ce projet, nous souhaitons donner l'exemple en soutenant SQUAT Basse-Ville, un organisme reconnu et très actif dans le quartier St-Roch, et en tendant la main à des jeunes Québécois en situation de précarité », a déclaré Martin Noël, directeur général de l'Université TÉLUQ.

Pour sa part, madame Véronique Girard, directrice générale de SQUAT Basse-Ville, a expliqué : « Le phénomène de l'itinérance et de la pauvreté est grandissant dans la grande région de Québec et les besoins sont de plus en plus nombreux. Toutefois, grâce à la bienveillance des gens de l'Université TÉLUQ, nous pouvons faire une différence et offrir des services de meilleure qualité. »

De son côté, maître Julie Carle, directrice des affaires externes et secrétaire générale de l'Université TÉLUQ, et instigatrice de ce potager urbain, a tenu à remercier la Fondation GDG qui, dans le cadre du programme Mission Jardins Urbains, a accordé une aide financière de 8 000 $ pour ce projet : « L'apport de cette organisation a contribué à la mise en place de ce potager, lequel nous permet de soutenir un organisme communautaire dont la mission nous tient particulièrement à cœur. »

Fondation GDG
La mission de la Fondation GDG est de Générer des Dividendes de Générosité pour subventionner des organismes de bienfaisance, contribuer à la protection de l'environnement et aider des organismes de bienfaisance à acquérir des services, des technologies et des systèmes émergents ou existants en matière de protection de l'environnement.

SQUAT Basse-Ville
Le SQUAT Basse-Ville est un organisme qui offre un lieu d'hébergement et d'accueil ainsi qu'un service de travail de rue pour les adolescents de 12 à 17 ans en fugue, en rupture avec leur milieu d'appartenance ou en situation d'itinérance, en plus d'offrir des logements subventionnés à de jeunes adultes de 18 à 25 ans qui n'ont pas nécessairement un projet de vie défini ou qui ont encore des comportements et des attitudes imprégnés d'un mode de vie de rue.

L'Université TÉLUQ
Créée en 1972 afin de rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l'Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle.

 

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

 

SOURCE Université TÉLUQ



Renseignements : Denis Gilbert, Chargé des relations avec la presse, Service des communications et des affaires publiques, 418 657-2747, poste 5282, 1 800 463-4728, poste 5282, denis.gilbert@teluq.ca

LIENS CONNEXES
www.teluq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.