Inauguration d'un important centre de recherche et développement à Bromont

BROMONT, QC, le 31 juill. 2012 /CNW Telbec/ - À l'occasion de l'inauguration du Centre de collaboration MiQro Innovation (C2MI), la mairesse de Bromont, madame Pauline Quinlan, a annoncé que la contribution de la Ville à cet important centre de microélectronique se traduirait en un congé de taxes de l'ordre de 1 M$ par année sur une période de 10 ans. Cette annonce a été faite en présence du premier ministre du Québec, M. Jean Charest, du ministre fédéral de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, et des représentants du C2MI, des entreprises IBM et Teleldyne Dalsa, et de l'Université de Sherbrooke. Cette aide financière s'ajoute aux  82,95 M$  et  94,9 M$ en provenance respectivement des gouvernements fédéral et provincial dans le cadre de l'Entente Canada-Québec du Programme d'infrastructure du savoir.

« L'arrivée du C2MI constitue une étape déterminante pour le développement de Bromont. En plus de concrétiser les objectifs du Plan stratégique de développement pour son parc industriel 2005-2010, ce centre de recherche consolidera la présence des entreprises partenaires implantées à Bromont, en plus d'en attirer des nouvelles. L'implantation du C2MI assure la prospérité de la Ville de Bromont pour les générations à venir », a déclaré la mairesse Pauline Quinlan.

Le Technoparc de Bromont, déjà l'hôte de leaders dans le domaine de la microélectronique tels IBM et Teledyne Dalsa, ainsi que GE Aviation dans celui de la fabrication de pointe, profite de l'arrivée du C2MI pour changer de nom. À partir de maintenant, le Technoparc Bromont devient le Parc scientifique Bromont. « Cette nouvelle appellation démontre l'importance de nos industries, décrit mieux leurs secteurs d'activités et nous positionne parmi les plus importants parcs du genre au pays », a indiqué madame Quinlan. Bromont fait partie des plus petites villes au Canada, en ce qui a trait à la population avec ses 7800 habitants, pouvant compter sur un parc scientifique de cette envergure. Les industries du Parc scientifique Bromont emploient actuellement 5 000 personnes et contribuent ainsi à l'essor économique remarquable de Bromont et de sa région.

Partenaire fondateur avec l'Université de Sherbrooke, IBM et Teledyne Dalsa, la Ville de Bromont salue les efforts de tous les intervenants dans la réalisation de ce projet d'envergure. « La stratégie de Bromont depuis sa création en 1964 est orientée vers l'établissement d'entreprises de haute technologie accompagnées de structures de recherche et d'innovation. Déjà en 1970, nous étions reconnus parmi les 10 parcs industriels de haute technologie au Canada. La concertation de tous les partenaires et l'apport financier des gouvernements permettent aujourd'hui de concrétiser une vision, celle des fondateurs de Bromont et de ceux qui leur ont succédé», a conclu madame Quinlan.

SOURCE : Ville de Bromont

Renseignements :

Source : Catherine Page, responsable des communications, Ville de Bromont, 450-531-4663 catherine.page@bromont.com

Profil de l'entreprise

Ville de Bromont

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.