Inauguration du tout premier Marché de Noël Prince-Arthur

MONTRÉAL, le 27 nov. 2015 /CNW Telbec/ - L'inauguration du tout premier marché de Noël de la rue Prince-Arthur, entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Saint-Dominique, aura lieu le jeudi le 3 décembre dès 16 h. Jusqu'au 20 décembre prochain, le marché accueillera exposants et producteurs locaux qui vendront fruits, légumes, créations artisanales et sapins de Noël. Cette initiative de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal est mise en œuvre par le Marché solidaire Frontenac avec la collaboration de la  Société de développement du boulevard Saint-Laurent et le bureau de design multidisciplinaire Nouveau.

« Notre projet du 375e de Montréal est de réaménager et de revitaliser la rue Prince-Arthur. Cet été, nous avons instauré un marché public les jeudis après-midis qui a créé tout un engouement dans le quartier. Nous avons décidé de récidiver cet hiver avec un marché de Noël animé qui sera bien visible et accessible par le boulevard Saint-Laurent, et qui donnera une saveur locale au magasinage du temps des Fêtes ! » a déclaré Marie Plourde, conseillère d'arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

« Depuis le boulevard Saint-Laurent, les passants seront invités à pénétrer dans une forêt de sapins naturels qui s'ouvrira sur le cœur du Marché. Celui-ci sera aménagé de trois conteneurs fraîchement peints aux couleurs de Noël. Les exposants qui changeront d'une semaine à l'autre y seront logés au chaud et une cantine servira soupes et boissons chaudes alors que des jeux extérieurs, des projections, des musiciens et des camions de rue animeront l'espace du Marché. » a expliqué Maxime Saint-Denis du Marché solidaire Frontenac.

Au programme de l'inauguration : le camion de rue du Pied de cochon, l'épicerie mobile du Marché Solidaire Frontenac, de la soupe et du vin chaud servi par l'organisme Rencontres Cuisines, des exposants dont l'entreprise Oatbox et l'artiste Marianne Chevalier, et tous les partenaires de l'événement.

Horaire d'activités du marché du 2 au 20 décembre 2015 
Mercredi : de 14 h à 20 h (exclusivement pour la vente de sapin); jeudi et vendredi : de 14 h à 20 h; samedi : de 12 h à 20 h; dimanche : de 12 h à 19 h.

À propos du Marché solidaire Frontenac
Marché solidaire Frontenac favorise l'accès à une alimentation saine et abordable et soutient le développement d'un système alimentaire local, écologique et solidaire. Il travaille de près avec l'organisme Rencontres-Cuisines (R-C). Ensemble, ces deux organismes améliorent l'accès à des aliments frais et locaux, font la promotion de l'écoalimentation et mobilisent la communauté autour des enjeux sociaux, environnementaux et politiques de l'alimentation.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Renseignements : Catherine Piazzon, Chargée de communication, Le Plateau-Mont-Royal, 514 872-8029; Maxime St-Denis, Coordonnateur général, Marché solidaire Frontenac, 438-930-8538

RELATED LINKS
http://www.ville.montreal.qc.ca/plateau

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.